AMELIORATION DU CADRE DE VIE DES POPULATIONS AUTOUR DE LA DECHARGE DE NOUMOUBOUGOU: La société Erickos inter force One fait un important don de matériels à la commune de Tienfala

42

Dans le cadre des efforts de sensibilisations pour l’assainissement et la lutte contre le paludisme dans les villages environs de la décharge du village de  Noumoubougou dans la commune de Tienfala, la société Erickos inter force One qui intervient dans plusieurs domaines dont le  nettoyage  vient d’offrir un important don à la marie de la commune rurale de Tienfala. Ces dons, faut-il le rappeler sont composées de 200 moustiquaires imprégnées, des produits sanitaires, des gadgets avec logos et surtout des panneaux de signalisations sur lesquels nous pouvons lire:  « Non à tout dépôt anarchique, sous quelque forme que ce soit. Tout dépôt anarchique sur le site fera l’objet de poursuite, ensemble éradiquons l’incivisme », « Notre cellule est une décharge et non un dépôt », ou  « Interdiction formelle de fumer sur le site, un mégot de cigarette peut être la cause d’un incendie majeur »…

Ces dons ont été appréciés à sa juste valeur  par le maire de la commune rurale de Tienfala N’Fa Diabaté. Selon lui ces matériels sont importants pour tous les villages qui se trouvent aux alentours de la décharge de Noumoubougou. « Compte tenu de l’importance de ces dons nous prévoyons d’organiser une cérémonie de remise officielle avec la présence des chefs de villages de la zone, du Sous-préfet. Aussi,  nous souhaitons qu’avec l’appui de la société Erickos inter force One que  nous ayons une décharge moderne à Noumoubougou  car nous savons qu’Erickos  Inter force One a les moyens et l’expertise nécessaire  de le faire » a soutenu le maire de la commune de Tienfala. De son côté, le secrétaire général du Conseil local des jeunes de la commune de Tienfala Issa Coulibaly n’a pas caché aussi sa satisfaction pour ce geste de bienfaisance. Il a surtout rappelé que cette société accompagne depuis un bon moment la jeunesse de la commune de Tienfala dans plusieurs activités et au retour ils ne peuvent que l’accompagner pour ses activités  dans  l’amélioration du cadre de vie des populations.

En tout cas la société Erickos  Inter force One est déterminée à accompagner les efforts des plus hautes autorités dans le cadre de l’assainissement  et la gestion des déchets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite