ADAMA SANGARE : Un Collectif plaide pour la libération du maire du District, incarcéré depuis plusieurs mois

342

Depuis l’incarcération du maire du district de Bamako, Adama Sangaré, de nombreux soutiens se manifestent en sa faveur. La dernière en date est celle d’une forte délégation de maires de la Francophonie, conduite par l’actuelle maire de Dakar. Cette délégation comptait un ancien édile de la capitale du Sénégal, Khalifa Sall.

Pour la petite, histoire, il y a de cela moins de deux ans, l’actuel maire du district s’était rendu au chevet de ce dernier qui avait des soucis avec la justice de son pays. Au plan national, les soutiens ne faiblissent pas non seulement au niveau de nombreux cadres de son parti ; à savoir : l’Adéma/PASJ, mais surtout du Collectif du club des amis qui porte son nom.

Pour la petite histoire, ce collectif, aussitôt après l’incarcération du maire de la ville des Trois caïmans, a organisé une rencontre avec tous les soutiens d’Adama Sangaré, défendant son innocence dans cette affaire mais tout en faisant confiance en la justice malienne pour la manifestation de la vérité.

Cependant, cette détention du maire du district semble longue aux yeux du Collectif qui revient à la charge pour demander encore la diligence de ce dossier au niveau de la justice afin qu’il puisse connaître son épilogue. « Nous sommes sereins pour cela qu’Adama Sangaré n’a rien à se reprocher dans ce dossier vieux de 10 ans », a soutenu le président du Collectif Bakary Doumbia dit Bou. Et de réaffirmer leur détermination à soutenir les idéaux du maire du district qui s’articulent autour de son engagement pour sa communauté.   

                                                                                                                                                          Kassoum Théra

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite