- Publicité-

DRAME SUR LE FLEUVE SANKARANI à SELINGUE: Le gouvernement aux côtes des familles des victimes

11

Suite au chavirement d’une pirogue sur le fleuve Sankarani, le lundi 19 juillet 2021, ayant occasionné la mort de 22 personnes dont 14 filles et 08 garçons, la ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko, s’est rendue sur les lieux afin de s’enquérir de la situation et présenter les condoléances de l’Etat aux familles éplorées. Pour la circonstance, elle était accompagnée du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine, et du ministre délégué chargé du Développement social et l’Action humanitaire, l’Imam Oumarou Diarra.

près l’accueil de la délégation ministérielle par les autorités administratives et coutumières, elle a été conduite sur la place publique de Daba, pour rencontrer les populations locales.

Après avoir souhaité la chaleureuse bienvenue, tour à tour, le chef du village et le chef des griots ont remercié les hôtes du jour pour leur présence aux côtés des familles des victimes.

Prenant la parole, la ministre des Transports et des Infrastructures dira qu’elle et ses collègues de la Sécurité et de la Protection civile et du Développement social et de l’Action humanitaire sont venus présenter, au nom du président de la Transition et du Premier ministre, chef du Gouvernement et de toute la nation, leurs condoléances les plus attristées aux familles des victimes et exprimer leur profonde compassion aux victimes rescapées de l’accident fluvial intervenu la veille de la fête de Tabaski.

Dans son discours, le ministre du Développement social et de l’Action humanitaire a abondé dans le même sens. Il a ainsi saisi l’occasion pour remettre au maire de la commune de Daba une enveloppe symbolique et 10 tonnes de céréales, destinés aux familles endeuillées par cette tragédie. Avant de formuler des bénédictions pour le repos de l’âme des disparus.

Recevant ces dons, le maire de la commune rurale de Baya a, au nom des familles des victimes, exprimé sa profonde gratitude à l’égard des plus hautes autorités pour cette marque de considération.

Après la cérémonie sobre et pleine d’émotion, la délégation ministérielle s’est ensuite rendue sur les berges du fleuve Sankarani pour un recueillement à l’issue duquel Dembélé Madina Sissoko a annoncé que ses services techniques procéderont à la vulgarisation du Code fluvial au niveau des escales des voies navigables dans les jours à venir pour renforcer la sécurité des usagers du transport fluvial en sensibilisant les piroguiers sur les règles de la circulation et de chargement des embarcations. « Nous allons tout mettre en œuvre pour éviter que de tels accidents sur le fleuve ne se produise plus », a-t-elle conclu.                                                             Boubacar PAÏTAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite