COMMISSARIAT DU 12 E ARRONDISSEMENT Fin de course pour deux redoutables braqueurs à mains armées

110

Apparemment les bandits de grand chemin se sont bien adaptés aux restrictions imposées par le couvre-feu sanitaire instauré par les plus hautes autorités de notre pays. En effet, ils opèrent désormais en dehors des heures du couvre-feu, c’est-à-dire très tôt le matin.

Résolument engagés à traquer ces derniers, les hommes du Commissaire divisionnaire de police Hamadou Ag Elmehdi en charge du Commissariat de police du 12ème Arrondissement viennent de mettre le grappin sur deux redoutables braqueurs à mains armées.

Il nous revient que dans la matinée du lundi 27 avril dernier aux environs de 07 heures, une paisible citoyenne avait quitté son domicile à Titibougou pour se rendre à son service. Arrivée vers l’usine de fabrication de nattes, elle a été désagréablement surprise par deux individus sur une moto Djakarta, dont l’un était muni d’un Pistolet automatique (PA). Ils n’ont pas hésité à la braquer pour ainsi la déposséder de sa moto Djakarta.  Selon nos sources, pendant que la victime, désespérée, s’est rendue à la Police pour une déclaration, elle a été informée d’un accident de la circulation routière, survenu à quelques encablures de son lieu de braquage. Ainsi, le Commissaire de police du 12ème Arrondissement a immédiatement dépêché une équipe de constat sur le lieu de l’accident. Puisque tout portait à croire que les mis en cause étaient les braqueurs de la bonne dame, les éléments de la Brigade des recherches, conduite par le Commandant de police Danséni Koné, ont été également dépêchés sur le lieu de l’accident, qui ont interpellé les mis en cause, possession du butin. Conduits au Commissariat et interrogés sommairement, les deux malfrats ont, sans ambages, reconnu les faits à eux reprochés. Ils ajouteront que leur modus operandi consiste maintenant à mener les braquages très tôt le matin et dans les zones reculées, à cause du couvre-feu.

Il nous revient que les enquêtes sont toujours en cours afin de démasquer d’éventuels complices liés à cette bande, avant leur mise à la disposition du Parquet de la Commune I du District de Bamako.                  Boubacar PAÏTAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite