MOIS DE LA SOLIDARITE : Abdou Coulibaly offre des chaises roulantes d’une valeur de plus de 3 millions F CFA aux personnes handicapées de Baguinéda
Dans le cadre du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, le président de l’Association « Siguida Yeelen » du Mali (ASYM), Abdou Coulibaly, a offert des chaises roulantes d’une valeur de plus de 3 millions de F CFA à une dizaine de personnes handicapées de la Commune rurale de Baguinéda. Ce geste humanitaire du président de l’ASYM a enlevé une épine du pied des handicapées de ladite localité.
a remise des chaises roulantes était dirigée par Job Dembélé, coordinateur de l’ASYM dans la Commune rurale de Baguinéda, Gaoussou Diarra, chef de village de Kobalacoura, ainsi que plusieurs notabilités de la Commune rurale de Baguinéda.
C’est pour donner le sourire aux personnes atteintes de handicap physique de la Commune rurale de Baguinéda qui avaient de difficulté à se déplacer librement que le président de l’Association « Siguida Yeelen » du Mali (ASYM), Abdou Coulibaly, a décidé de leur offrir des chaises roulantes d’une valeur de plus de 3 millions de F CFA.
Selon le coordinateur de l’ASYM de la Commune rurale de Baguinéda, c’est suite à un constat qu’ils se sont engagés à offrir ces chaises roulantes à des handicapés. « Nous avons eu à soutenir certains handicapés de la Commune rurale de Baguinéda en leur offrant des chaises roulantes. Nous avons remarqué que ces handicapés surtout les jeunes étaient laissés pour compte parce que leurs parents n’avaient pas le moyen d’acheter de chaises roulantes pour eux. Après avoir informé le président de l’ASYM sur les cas de ces handicapés, il a immédiatement décidé de leur offrir des chaises roulantes de qualité. La remise de ces équipes a été possible grâce à l’accompagnement du président de l’ASYM, Abdou Coulibaly. Il a mis à la disposition de la coordination de Baguinéda de l’ASYM plus de dix chaises roulantes pour les handicapées de notre Commune. Ce geste très salutaire va permettre de faciliter ma mobilité de ces jeunes et vieux handicapés qui avaient de la difficulté à se déplacer », a-t-il expliqué.
Visiblement très heureux de recevoir une nouvelle chaise roulante, Bilali Diakité, un sexagénaire, a remercié le président de l’ASYM pour ce geste envers les personnes atteintes de handicap physique.« Je suis très heureux de recevoir cette nouvelle chaise, car elle va beaucoup m’aider dans mes déplacements entre la mosquée et la maison. Je profite une fois de plus pour remercier les responsables de l’ASYM pour nous avoir offert ces chaises roulantes surtout les jeunes. Les parents de la plupart des jeunes handicapés n’ont pas le moyen de leur acheter les chaises roulantes de qualité. Vraiment, nous remercions les donateurs pour cette marque de considération », a-t-il laissé entendre, avant d’inviter les donateurs à multiplier ce genre de geste dans tout le Mali. Mahamadou Traoré