EMISSION CASE DE L’ENTREPRENEUR « CHAMPION’S LAB » : Samba Bathily parrain de la 1ère saison axée sur l’agrobusiness, l’Artisanat, la Culture et le Btp

94

Le parrain de la première saison de l’émission téléréalité « Case de l’Entreprenariat Champion’s Lab » s’appelle Samba Bathily, un jeune opérateur économique, cité aujourd’hui comme un exemple de réussite. Il s’agira, à travers cette émission, de renforcer les compétences des jeunes Maliens sur tous les outils de l’entreprenariat, de l’innovation, de la gestion et des stratégies de développement. Cette première saison durera trois mois : mars, avril et mai.

La Case de l’Entrepreneur « Champion’s Lab » est une émission de téléréalité produite par l’Agence « Dashili Squad » dirigée par un jeune entrepreneur malien, Ander Baba Diarra. Son souci primordial est de participer au développement socio-économique de son pays. Ce jeune est également le concepteur de plusieurs Emissions de Téléréalités qui ont fait tabac. Il s’agit de Case Sanga, Case Saramaya (C’est moi la plus belle) ou encore Yélébougou qui veut dire la Case du rire.

Avec la Case de l’entrepreneur, Ander Baba Diarra veut jouer aussi son rôle dans la promotion de l’entreprenariat, notamment celui des jeunes. La première saison durera trois mois. Il s’agit de mars, avril et mai 2020. Elle est placée sous le haut parrainage du ministre de l’Investissement, des Petites et moyennes entreprises et de l’Entreprenariat national, Safia Bolly. Et notre compatriote Samba Bathily a accepté d’être le parrain de cette première saison qui sera axée sur l’agrobusiness, l’artisanat et la culture, le Btp…

« Nous savons que notre compatriote Samba Bathily fait beaucoup dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat des jeunes. Lui-même est un exemple qui doit inspirer la nouvelle génération. Voilà pourquoi, il a été désigné à l’unanimité Parrain de cette première saison. Je profite de cette opportunité pour lui adresser toutes mes salutations au nom de toute mon équipe pour avoir accepté d’être le parrain », nous a confié Ander Baba Diarra, avant de préciser que : « La Case de l’Entreprenariat est un nouveau concept de téléréalité dédié à l’agrobusiness, au Btp, à l’Artisanat et la Culture au Mali. Il s’agit de la détection de jeunes ambitieux, challenges de haute facture, actions inédites pour offrir une totale immersion dans l’environnement de l’agriculture, du Btp, de l’artisanat et de la Culture …Dix-huit jeunes dynamiques partageront une aventure palpitante durant 12 semaines ».

Aux dires du patron de l’Agence Dashili Squad, la Case de l’Entreprenariat compte innover et développer de véritables écuries, avec des coaches et experts, qui prendront en charge les candidats afin d’en faire les meilleurs dans leur domaine et ainsi décrocher le titre de « Champion ».

« A l’issue de l’émission, 18 candidats s’affronteront et les maillons faibles quitteront l’aventure au fil des semaines et n’en resteront que trois, qui remporteront le financement intégral de leurs projets. Les candidats seront départagés par un jury composé d’experts.

Et l’émission s’articulera autour du vote du public et incitera les participants à plus de rigueur et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Dans le même temps, le participant qui aura su fédérer autour de lui une communauté de fans, se verra attribuer le Prix du Public « , précise Ander Baba.

En tout cas, ce nouveau concept vise à motiver les jeunes à s’investir pour faire du Mali, une référence dans les secteurs de l’agriculture, du Btp, de l’Artisanat et de la Culture.                

El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite