POUR SON APPUI AU DéVELOPPEMENT LOCAL : Le président de « Siguida Yeelen », Abdou Coulibaly honoré par l’Ajpm

203

L’Association des jeunes premiers du Mali (Ajpm) a organisé, le dimanche 11 octobre dernier, au palais de la Culture Amadou Hampaté Bah, une grande cérémonie de décoration du président de l’association  » Siguida Yeelen « , Abdou Coulibaly, pour ses multiples actions de développement socioéconomique et culturel en faveur des populations.

La cérémonie de décoration était présidée par Issa Mohamed Chérif Haïdara, représentant du guide spirituel des Ançar Dine, en présence d’Hamidou Traoré, représentant du maire de la Commune V, Makan Koné, coordinateur des chefs de quartiers de la Commune V, Lassine Diarra, président de l’Association des jeunes premiers du Mali (Ajpm), ainsi que de plusieurs amis et membres de la famille du bénéficiaire.

Le président de l’association « Siguida Yeelen », Abdou Coulibaly, est originaire de la région de Ségou, plus précisément du cercle de Bla (Nampasso). Ce cadre de la société Saer-Emploi s’est beaucoup investi dans le développement socioéconomique et culturel de plusieurs localités du Mali, à travers la construction des centres de santé, mosquées, marchés, la clôture des cimetières et la formation des femmes et des jeunes sur les AGR (activités génératrices de revenus).

C’est pour honorer ce jeune dynamique et magnifier tout ce qu’il a fait pour les populations que l’Association des jeunes premiers du Mali (Ajpm) a organisé cette grande cérémonie de décoration.

Avant la remise des distinctions, le président de l’Ajpm a expliqué que le choix du président de l’association « Siguida Yeelen » n’est pas fortuit. « Abdou Coulibaly est un jeune cadre qui s’est beaucoup donné pour le bien-être des populations. Il a construit des centres de santé, des forages, des marchés pour plusieurs localités du Mali. En plus des infrastructures, il s’est également investi dans la formation des femmes et des jeunes sur la fabrication du savon (savon dur, savon liquide, savon artisanal) et de l’eau de javel », a-t-il indiqué.

Au cours de la cérémonie, l’enfant du cercle de Bla a reçu plusieurs symboles de distinction, notamment des tableaux, des attestations et une médaille. Il a reçu sa médaille des mains du représentant du maire de la Commune V, Hamidou Traoré.

Pour le récipiendaire, Abdou Coulibaly, ces distinctions constituent une source de motivation. « Vous avez initié une belle initiative qui nous oblige tous à être performants chaque jour pour l’atteinte de nos objectifs de développement et surtout servir d’exemple à la génération future, qui à son tour est dans l’obligation de porter le flambeau plus haut. À travers ma personne vous distinguez toutes les personnes qui m’ont éduqué, enseigné et soutenu afin que je sois celui qui se tient devant vous aujourd’hui« , dit-il.

Il a ensuite déclaré que ce prix est dédié à son patron, Diadié dit Amadou Sankaré, Pdg du Groupe  Saer-Emploi. « Je dédié ce prix à un homme d’exception au cœur noble et à la personnalité sans pareille. Cet homme fut pour moi un maître, un guide, un père et surtout un modèle rare. Il m’apprit à me tenir debout, à marcher pas à pas, et gravir les pentes pour devenir un homme », a-t-il laissé entendre.

L’un des moments forts de cette cérémonie de décoration a été le témoignage des personnalités sur Abdou Coulibaly. Pour le secrétaire général de l’association  »Siguida Yeelen », son président un est un homme d’exception. « Aujourd’hui, nous sommes très ravis et cette reconnaissance est la preuve que nous œuvrons bien pour les populations du Mali », dit-il.

Notons que cette cérémonie de remise des distinctions a été agrémentée par la prestation d’artistes comme Général Ballody, RimK, Zikiry  Fousseyni et Ara, Zikiry Fousseyni Konaté et la fanfare nationale.

                     Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite