TOURNOI DE L’INTEGRATION DE LA COMMUNAUTE SENEGALAISE AU MALI : ASC Touffa s’adjuge le trophée, un jeu de maillot et 300 000 F CFA

65

Dans le cadre de la célébration de la fête nationale de la République du Sénégal, l’Association de la communauté sénégalaise au Mali (ACSM) a organisé le dimanche 21 mai dernier, au stade Ouezzin Coulibaly, la finale du Tournoi de l’intégration de la communauté sénégalaise au Mali. Cette finale a été remportée par ASC Touffa aux dépens de l’AS Sougounikoura par le score de 2-0. Le vainqueur ASC Touffa a reçu un trophée, un jeu de maillot et une somme de 300 000 F CFA.

La cérémonie était présidée par S. E. Birame Mbagnick Diagne, ambassadeur du Sénégal au Mali, en présence de Moussa Mara, ancien Premier ministre, Ibra Guissé, président de l’ACSM, les responsables de la Port autonome de Dakar et les membres de la communauté sénégalaise au Mali. L’édition 2023  a regroupé une vingtaine d’équipes issues de la communauté sénégalaise au Mali. Après plusieurs semaines de compétition, la finale a opposé l’équipe de l’AS Sougounikoura à ASC Touffa. C’est sous le son du tam-tam que les deux équipes ont entamé la partie avec beaucoup de détermination et combativité. Très bien organisés sur le plan tactique, les joueurs de l’ASC Touffa n’ont pas tardé à secouer la défense adverse. A la 5e minute de jeu, l’attaquant de l’ASC Touffa, Ibou Faye a ouvert le score pour son équipe, suite à une longue frappe qui a surpris le portier de l’AS Sougounikoura.  

Après ce premier but, le doute s’installera chez les joueurs de l’AS Sougounikoura qui n’arrivaient plus à développer leur jeu. Très confiants, les joueurs de l’ASC Touffa se sont créé plusieurs occasions de but. Suite, une de ces occasions, le milieu de terrain Ibrahim Ndiaye a doublé la mise pour son équipe. C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre de la partie renverra les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, les joueurs de l’AS Sougounikoura, poussés par leurs supporters venus nombreux, ont tenté de revenir au score. Malheureusement, ils sont tombés sur une défense bien en place. Finalement, c’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.

L’équipe vainqueur ASC Touffa a reçu des mains de l’ambassadeur du Sénégal au Mali, S. E. Birame Mbagnick Diagne, le trophée, un jeu de maillot et une somme de 300 000 F CFA. Quant au vaincu, il a reçu des mains du président de ACSM, une somme de 200 000 F CFA et un jeu de maillot. L’équipe classée 3e du Tournoi, Safen Foot, a reçu une somme de 75 000 F CFA et un jeu de maillot.

Concernant les récompenses individuelles, Ibou Faye de AS Sougounikoura a reçu le trophée du meilleur buteur. Le trophée du meilleur joueur a échu à Ibrahima Ndiaye de l’ASC Touffa. Boulaye Diop de l’ASC Touffa a reçu le trophée du meilleur gardien.

Auparavant, le président de l’ACSM, Ibra Guissé, avait félicité les membres de la commission d’organisation pour la réussite du Tournoi. « C’est pour nous un devoir citoyen que d’apporter notre contribution à la célébration de notre fête nationale, qui est un symbole fort de notre unité et de notre fierté d’être Sénégalais. A cet effet, je voudrais réitérer mes remerciements à tous ceux qui, par leur sang et leur solidarité, donnent et continuent de donner une image exemplaire de notre communauté, je veux nommer la communauté sénégalaise », a-t-il précisé.     Mahamadou Traoré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite