Lettre de félicitations du président de la FIFA à Mamoutou Toure dit Bavieux

86
Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, a adressé une lettre de félicitations au nouveau président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux.

«Je suis convaincu que votre sens du consensus aura un impact significatif sur la continuité du développement du football malien»

Dans cette correspondance en date du 9 septembre 2019, le patron de l’instance dirigeante du football mondial s’est dit heureux de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire, le 29 août 2019, qui a vu la mise en place d’un nouveau bureau fédéral.

«C’est avec plaisir que je vous écris aujourd’hui, afin de vous présenter mes plus sincères félicitations pour votre élection à la Présidence de la Fédération malienne de football pour la période 2019-2023, lors de l’Assemblée générale élective de la FMF du 29 août 2019.

Je suis convaincu que vos connaissances, votre expérience en tant que vice-président de l’AS Réal de Bamako, mais aussi votre passion, votre sens du consensus et vos qualités personnelles, auront un impact significatif sur la continuité du développement de notre sport au Mali.

Afin d’atteindre cet objectif, vous pouvez compter sur mon soutien personnel et celui de la Fifa, les portes du «Home of Fifa» vous seront toujours ouvertes si vous désirez discuter de diverses questions concernant le football et sa gouvernance» dira Gianni Infantino.

Dans cette correspondance, le patron de la Fifa a tenu à inviter officiellement Mamoutou Touré dit Bavieux à Zurich. «C’est avec grand plaisir que je vous invite à venir prochainement à Zurich, afin que je puisse vous introduire à la Fifa. L’administration de la Fifa vous contactera afin de convenir d’une date appropriée.

Je vous serais enfin très reconnaissant de bien vouloir transmettre également mes félicitations aux membres de votre Comité exécutif, élus et réélus avec vous.

En vous souhaitant d’ores et déjà chance, courage et réussite pour tous les défis qui s’offriront à vous, et au plaisir de vous rencontrer bientôt, je vous prie de croire, cher Président, cher Monsieur Touré, en l’assurance de mes sentiments les plus cordiaux».

Gianni Infantino.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite