4E EDITION DE LA COUPE BABA CISSOUMA : La finale se joue ce samedi à Lafiabougou

128

La grande finale de la 4e édition du tournoi de football dénommé coupe Baba Cissouma se dispute demain samedi 11 janvier sur le terrain Sofa de Lafiabougou. Elle oppose le FC Sion de Taliko au FC Barou de Djicoroni Para. Les deux équipes seont habilleés par le parrain Oumar Daff. Une grande fête de la jeunesse qui verra une myriade de personnalités sportives politiques du Mali et de la sous-région.

La finale de la 4e édition de la coupe Baba Cissouma opposera, ce samedi 11 janvier, le FC Sion détenteur de la 3e édition au FC Barou, invité surprise. Le terrain Sofa de Lafiabougou fera sans nulle doute le plein des spectateurs pour la finale de cette 4e édition à laquelle de hautes personnalités sont attendues dont les ministres Arouna Modibo Touré, de la Jeunesse et des sports, Me Jean Claude Sidibé de l’Emploi de la formation professionnelle, le directeur général des douanes du Mali, Mahamet Doukara ; les présidents de Fédérations de football du Mali, Mamoutou Touré  » Bavieux  » ; de la  Guinée, Antonio Souaré et du  Burkina Faso Colonel Sita Sangaré, ainsi que le parrain Oumar Daff (1e vice-président du Stade malien de Bamako).

La finale de cette 4e édition est très attendue tant les finalistes ont déroulé lors de demi-finales. Le détenteur du trophée, FC Sion s’est baladé devant le FC Douga (3-0). Quant à FC Barou, il a surpris le finaliste de la 3e édition, le FC Barca par le score de 2 buts à 0. C’est dire que la finale s’annonce très alléchante entre deux formations très offensives. 

Les préparatifs de la finale battent leur plein avec le comité d’organisation qui est four et au moulin. Déjà, mercredi dernier, les équipes finalistes ont reçu les équipements composés de maillots, culottes, bas et ballons, des mains du parrain, Oumar Daff.    

A noter que cette 4e édition a connu de grandes innovations qui sont, entre autres, l’augmentation des équipes participantes de 24 à trente-deux (32) issues des six (6) communes du district de Bamako et du cercle de Kati, ainsi que des prix spéciaux pour honorer certains dirigeants sportifs.

Initiée par Ladji Adama Koné (Journaliste de sport) la coupe Baba Cissouma a pour objectif d’animer le football de masse afin de dénicher les jeunes talents. C’est également un plateau pour un brassage entre les jeunes de son quartier, Lafiabougou et ceux de la commune IV du district de Bamako et environs.    

Journaliste de sport, Baba Cissouma est le fondateur du journal  » Match « , premier journal sportif malien privé dédié exclusivement aux sports. Chef du desk Sports de Maliba FM, Baba Cissouma (1e vice-président de l’Ajsm), est également le correspondant de BBC-Afrique, AFP et CIS-Medias. Ce tournoi en son nom,, selon les initiateurs, est une manière de l’honorer de son vivant et de le remercier pour sa contribution au développement du sport malien et africain.                                   

Youssouf KONE  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite