FINALE DE LA COUPE DU CLUB DES AMIS DE Me FAMAKAN DEMBéLé : Sébénicoro bat Djicoroni-Para, s’offre  le trophée plus 500 000 F CFA

La finale de la Coupe du Club des amis de Me Famakan Dembélé a été remportée le samedi 6 mai 2023 par Sébénicoro qui a étrillé Djicoroni para par 4 buts à  0. Sébénicoro remporte ainsi le trophée en plus de 500 000 F CFA et les médailles d’or. Djicoroni-Para empoche 250 000 F CFA et les médailles d’argent.

La finale a mobilisé une grande foule au terrain Chaba de Lafiabougou. Elle s’est jouée en présence de Me Famakan Dembélé, président de l’AS Réal de Bamako, qui avait à ses côtés le PDG de Pétro Bama, Cheick Oumar Karagnara, parrain de la Coupe, qui a reçu une attestation de reconnaissance du Club des amis de Me Famakan Dembélé. Après le coup d’envoi, le match a démarré sur les chapeaux de roue sans round d’observation. Dès la 6e minute, Sébénicoro ouvre le score par Namakan Kanté. Sur un coup franc qui crée du cafouillage dans la surface de réparation de Djicoroni-Para, Namakan Kanté trompe le gardien. Djicoroni-Para court derrière l’égalisation et accule Sébénicoro par moments. Mieux organisée et très agressive, Sébénicoro se sort de l’étau de Djicoroni-Para pour inscrire son 2e but à la 12e mn par Mamby Kéïta.

A la 23e minute, un tir de Djicoroni para est repoussé par la transversale de Sébénicoro. Son gardien n’a rien vu. A la 33e minute, sur une mauvaise sortie du gardien de Djicoroni-Para, Mamadou Kéita inscrit le 3e but de son équipe. La pause intervint avec cet avantage de 3 buts à 0 pour Sébénicoro.

Revenues de la pause, les deux équipes jouent le jeu avec des ratés de part et d’autre. A la 70e minute (le match était joué à 40-40), Sébénicoro marque son 4e but par Namakan Kanté (auteur du 1er but). La messe est dite pour Djicoroni Para. Sébénicoro remporte le trophée et la somme de 500 000 F CFA contre 250 000 F CFA pour Djicoroni-Para.                                                                                                                                                                             Siaka Doumbia

Comments (0)
Add Comment