FEDERATION MALIENNE DE FOOTBALL : Le comité exécutif dirigé par Mamoutou Touré dit Bavieux reçu par IBK au palais présidentiel
Elu le 29 août 2019, le nouveau comité exécutif de la Fédération malienne de football, dirigé par Mamoutou Touré dit Bavieux, vient d’être reçu par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré.
l’issue de l’audience, le président IBK s’est dit heureux et fier de la réunification de la famille du football pour la promotion et le bonheur du sport roi au Mali. « Je suis heureux et satisfait que la famille du football se soit ressaisie avec bonheur et cette photo est la parfaite illustration d’une famille du football malien retrouvée, ré-dédiée à sa mission qui est la promotion du sport roi au Mali. Je crois que nos enfants, qui ont montré sur tous les terrains du monde leur potentiel fabuleux, en seront les plus ravis ; qui méritent cela ; que leur pays leur offre un cadre de promotion idéal où leurs talents pourront s’exercer pour le bonheur des Maliens. Chacun sait quelle place occupe aujourd’hui le football dans le cœur des maliens. Quand il y a une compétition, toutes nos familles vibrent et en cas de victoire, c’est l’apothéose. Quand l’hymne national du Mali résonne dans un stade, on sait que l’émotion nous étreint tous également. Donc, le football n’est plus un phénomène innocent et indifférent. Chacun se soucie et désire que notre place soit la plus haute possible et nous en avons les moyens », a-t-il expliqué avant de remercier les acteurs de la Fédération malienne de football. « Merci à la Fédération malienne de football, au président, M. Touré et toute son équipe et leur dire également que le souhait du Mali, dit par ma bouche, est que le confort que nous venons d’avoir soit consolidé et que l’unité du football malien soit chaque jour plus forte », a-t-il ajouté.
Le président de la Fédération malienne de football s’est réjoui de cette rencontre avec le chef de l’Etat avant de lui remettre des équipements sportifs (maillot et ballon avec des cartons jaune et rouge).
L’audience a pris fin par la photo de famille pour immortaliser l’événement.