- Publicité-

Coupe de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’ de la Commune II : FC Picolo de Quinzambougou s’adjuge le trophée

13

La première édition de la coupe de l’association ‘’Siguida Yeelen’’ de la Commune II du district de Bamako a connu son épilogue le samedi 23 janvier dernier, au terrain Calcio de Quinzambougou. La finale du tournoi qui avait opposé le FC Picolo de Quinzambougou à FC Hadji de Missira est tournée à l’avantage de l’équipe de Quinzambougou par le score de 1-0.

La finale était présidée par Abdou Coulibaly, président de l’association ‘’Siguida Yeelen’’ et parrain de cette première édition, en présence de Moussa Sylla, ambassadeur de l’association en Commune II du district de Bamako, Ousmane Traoré, professeur d’enseignement supérieur, le représentant du commissaire du 6ème arrondissement, ainsi que plusieurs militant de ladite association.  

Cette première édition a regroupé 8 équipes venantes de différents quartiers de la Commune II. Après quelques semaines de compétition, la finale a opposé FC Picolo de Quinzambougou à FC Hadji du Missira.

Les deux formations qui se connaissent bien ont entamé la partie avec beaucoup de détermination et de combativité dans leur jeu. Il a fallu attendre à la fin de la deuxième période pour voir la première occasion de la rencontre. Mody Gadiaga, le milieu de terrain de FC Picolo, libre de tout marquage déclenche une longue frappe qui a été repoussée par le portier de FC Hadji, Alou Diallo. C’est sur ce score de 0-0 que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

À la reprise, les joueurs de FC Picolo devant leurs supporters venus très nombreux ont multiplié des actions offensives. À la suite de l’une de ces occasions Oumar Traoré dit Djakarta ouvre le score pour son équipe. Après ce but, les joueurs de FC Hadji de Missira ont tenté à plusieurs reprises pour vite revenir au score sans succès. Finalement, c’est sur ce score de 1-0 en faveur de FC Picolo de Quinzambougou que l’arbitre sifflet la fin de la rencontre.

Le prix du meilleur joueur du tournoi est revenu à Moctar Sissoko du FC Hadji. Il a reçu des mains du représentant du commissaire du 6ème arrondissement une enveloppe de 10 000 FCFA.

Le vainqueur du tournoi, FC Picolo a reçu des mains du président de l’association ‘’Siguida Yeelen’’, le trophée, plus un ballon, deux cartons de boissons et un gros bœuf. Quant au vaincu, il a reçu une enveloppe, plus un ballon, un carton de boissons et un mouton.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite