Coupe de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’, 1ère Edition : FC Star de Djikoroni s’adjuge le trophée

48

La première édition de la coupe de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’ a connu son épilogue le dimanche 20 décembre dernier sur le terrain de l’espérance de Sirakoro Meguétan. Cette finale qui a opposé le FC Star de Djikoroni à FC Meguétan de Sirakoro a été remportée par le FC Star par le score de 1-0.

Etaient présents à cette finale Abdou Coulibaly, président de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’, son secrétaire général, Lamine Koné,  Yaya Traoré, ambassadeur de l’Association à Sirakoro Meguétan, ainsi que plusieurs notabilités de la localité.

Cette première édition a regroupé 18 équipes issues du district de Bamako et environnant. Après quelques semaines de compétition, la finale a opposé FC Star de Djikoroni à FC Meguétan de Sirakoro. À la suite du coup d’envoi donné par le président de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’ et son secrétaire général, les deux formations ont entamé la partie avec beaucoup de sérénité dans leur jeu. Dominateurs de la rencontre, les joueurs du FC Star de Djikoroni ont fini par remporter la rencontre par le score de 1-0. L’unique but de la partie a été inscrit de Mamadou Kouyaté.

Au chapitre des récompenses, le vainqueur de la compétition a reçu des mains d’Abdou Coulibaly, le trophée, une enveloppe et un ballon. Quant au vaincu, il a reçu une enveloppe et un ballon. À l’issue de la composition, le président de l’Association ‘’Siguida Yeelen’’ s’est dit très heureux du bon déroulement de la compétition. «Je remercie très sincèrement les organisateurs et plus particulièrement l’ambassadeur de notre association à Sirakoro. Notre objectif premier est de rassembler tous les jeunes du Mali afin qu’ensemble nous puissions contribuer pour la paix dans notre pays. Je félicite également les deux équipes qui ont donné le meilleur d’eux dans le Fair-play. Aujourd’hui, nous sommes dans un pays de guerre, les gens ne s’attendent plus. Donc, après une longue réflexion, nous avons vu qu’il faut passer par la jeunesse pour passer les messages de paix d’où l’organisation de ces compétitions de football», a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’il est toujours prêt à accompagner jeunesse malienne et partout au Mali.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite