COUPE BABA CISSOUMA, 4e EDITION: Place aux demi-finales

61

Les demi-finales de la 4e édition du tournoi de football dénommé Baba Cissouma se disputeront ce weekend sur le terrain Sofa de Lafiabougou. Avec, à ce stade de la compétition, le tenant du titre et le finaliste malheureux, un remake de la finale de la dernière édition reste envisageable.       

L’on connait depuis le week-end dernier l’identité des quatre (4) équipes qui se disputeront les tickets du bouquet final de la 4e édition de la Coupe Baba Cissouma. Parmi ces quatre (4) demi-finalistes, on retrouve le détenteur du trophée, le FC Sion, et le finaliste malheureux de la dernière édition, le FC Barca. Pour pouvoir donc rééditer leur exploit de rejoindre la finale cette année, le FC Barca et le FC Sion devraient se débarrasser respectivement du FC Barou le samedi 26 octobre et du FC Douga le dimanche 27 octobre, au compte desdites demi-finales.     

 Initié par Ladji Adama Koné (journaliste de sports), ce tournoi est    parrainé par le jeune opérateur économique Oumar Daff et non moins le premier vice-président du Stade malien de Bamako, chargé du football. A l’instar des trois précédentes éditions qui ont connu un franc succès, cette 4e édition fait des merveilles avec beaucoup d’innovations majeures. On peut citer, entre autres, l’augmentation des équipes participantes de 24 à trente-deux (32) issues des six (6) communes du district de Bamako et du cercle de Kati, ainsi que des prix spéciaux pour honorer certains dirigeants sportifs. 

Selon les observateurs, le niveau technique des équipes participantes est largement au-dessus de la moyenne. Toute chose qui explique la grande affluence du public tous les weekends au terrain Sofa de Lafiabougou. A en croire les organisateurs, la finale se disputera d’ici la fin de l’année et elle  enregistrera la présence de quelques invités de marque tels que les présidents des fédérations de football, le Col. Sita Sangaré (Burkina Faso), Antonio Souaré (Guinée) et Mamoutou Touré « Bavieux » (Mali). 

Youssouf KONE 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite