COOPERATION SPORTIVE : La Fédération saoudienne de football offre deux bus de 22 places à la Fémafoot

34

La Fédération malienne de football vient d’être dotée deux bus de 22 places chacun offerts par la Fédération saoudienne de football dans le cadre d’un partenariat signé en janvier 2020 entre les deux entités. Le président de la Fémafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux, a reçu les clés des véhicules des mains du secrétaire général de la Fédération saoudienne de football, Ibrahim Al Kassim.

Le Royaume d’Arabie saoudite et la République du Mali entretiennent des relations historiques et fraternelles caractérisées par la confiance, le respect mutuel et un contact permanent entre les dirigeants des deux amis et frères. Cela se traduit par la signature d’accords de coopération dans le domaine militaire et un accord de coopération dans le domaine islamique. Aujourd’hui, cette coopération s’étend sur le domaine sportif avec le partenariat entre la Fédération malienne de football et la Fédération saoudienne de football. Il vient  de porter ses fruits avec l’octroi à la Fédération malienne de football de deux véhicules flambant neufs. La cérémonie de réception s’est déroulée, mardi dernier, au siège de l’instance dirigeante du football malien.

Dans une atmosphère fraternelle, le président de la Fémafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux, a officiellement reçu les clés des deux cars de 22 places chacun, des mains du secrétaire général de la Fédération saoudienne de football, Ibrahim Al Kassim. Il était accompagné pour la circonstance du chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite au Mali.

Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Amadou Diarra Yalcoué était également présent avec des membres du comité exécutif de la Fédération. Ce don s’inscrit en droite ligne d’un partenariat entre les deux fédérations sportives de football, signé en janvier 2020. En plus de cette donation, il s’agit aussi de la mise à disposition d’infrastructures sportives saoudiennes à la partie malienne et un cadre d’échange d’expériences entre les deux fédérations, selon Mamoutou Touré dit Bavieux.

Notons que le comité exécutif de la Fédération malienne de football a offert, le lundi 27 septembre à l’hôtel Radisson Collection de Bamako, un dîner à la délégation saoudienne conduite, par le secrétaire général de la Fédération saoudienne de football (SAFF), Ibrahim Al Kassim, et son assistant Frédéric Nkeuna.  Une belle occasion pour le président de la Fédération malienne de football de remettre des cadeaux à ses hôtes.

La réception des véhicules s’est déroulée à quelques jours de la célébration du 91e anniversaire de l’unification du Royaume d’Arabie saoudite, le 23 septembre dernier, et de la fête de l’indépendance du Mali, le 22 septembre.                                                                                          El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite