CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE KARATE DE LA REGION OUEST DE L’UFAK : Le satisfecit de la Commission nationale d’organisation

60

Les membres de la Commission nationale d’organisation de la première édition des championnats d’Afrique de Karaté de la région Ouest de l’Union des fédérations africaines de karaté (Ufak) étaient face à la presse, le jeudi 23 janvier dernier, dans la salle de conférence du Ministère de la Jeunesse et des sports pour faire le point sur les résultats obtenus. Au cours de cette rencontre, ils ont affirmé leur satisfaction dans l’organisation de la compétition.

La conférence de presse était animée par Mahamadou Youssoufa Sidibé, président de la Commission nationale d’organisation de la compétition, en présence de Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées, d’Allaye Samassekou, membre de la Commission d’organisation. Selon le président de la Commission nationale d’organisation, Bamako a abrité, du 08 au 12 janvier dernier, au palais des Sports Salamatou Maïga, la première édition des championnats d’Afrique de Karaté de la région Ouest de l’Union des fédérations africaines de karaté (Ufak). « Cette première édition a regroupé 8 pays sur 15 prévus à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal, le Nigéria, la Guinée Bissau et le Mali. Les athlètes de ces pays se sont confrontés en kata et Kumité (hommes et femmes) et dans les catégories cadettes, juniors et séniors. La compétition a été rehaussée par la présence de 5 personnalités des instances internationales de karaté dont le président de la Fédération mondiale de karaté (Wkf), Antonio Espinos », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que pour une bonne organisation de la compétition un comité de pilotage a été mis en place et les membres de ce comité ont tout mis en œuvre afin que la compétition puisse être une réussite.

 « Je peux vous confirmer que cette compétition a été une réussite sur tous les plans. Avec l’état actuel du pays, recevoir le président de la Fédération mondiale de Karaté et toute son équipe, c’est un point fort pour le pays. La compétition s’est bien déroulée sans aucun incident et après la compétition tous les athlètes sont bien rentrés chez eux. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes très satisfaits de l’organisation, ainsi que de toutes les dispositions mises en place par les plus hautes autorités du pays dont le ministre de la Jeunesse et des Sports », a-t-il laissé entendre.

Quant au président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées, il se dit très satisfait de l’organisation de la compétition de cette première édition. « Je vous témoigne ici que le président de la Fédération mondiale de karaté, le vice-président de la Fédération africaine de karaté et des membres de l’Union des fédérations africaines de karaté (Ufak) sont partis très satisfaits de l’organisation de la  compétition. Au terme de la compétition, nous avons été classés deuxième au classement général derrière le Sénégal avec 26 médailles dont 5 d’or », a-t-il précisé, avant de remercier les membres de la commission d’organisation et les membres du département de la Jeunesse et des sports pour leurs efforts dans la réussite de la compétition.

                                                                                                           Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite