CAN CAMEROUN 2021: Des invités de marque au QG de la presse sportive à Douala !

10

Plusieurs personnalités présentes au Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ont rendu visite à la presse sportive. Parmi lesquelles le président de la Fédération malienne de football, le vice-président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm). Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, quant à lui, a rencontré les journalistes au Consulat Général du Mali à Douala. Ces personnalités ont apporté leur soutien aux journalistes sportifs. Un geste fortement apprécié par le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré.  

ls sont au total près de 40 journalistes sportifs à effectuer le déplacement sur le Cameroun pour couvrir l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné depuis le 9 janvier dernier. Et l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm) a pris des appartements dans le quartier de Koto afin de les héberger durant tout leur séjour. Sans oublier le repas et le déplacement, tous à la charge de l’Ajsm. 

Depuis le début de cette CAN, plusieurs personnalités maliennes  se sont rendues au Quartier Général de l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm). Il s’agit du président de la Ligue de Football de Bamako, Issa Sidibé ; du président de la Commission Marketing, Sponsoring et Télévision de la Femafoot, Issiaka Diakité ; du président de la Commission médicale de la Femafoot, Dr Adama Sangaré. Sans oublier le vice-président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) Abdoul Wahabou Zoromé, venu apporter le soutien du président Habib Sissoko à la presse sportive.

« Vous savez que le Cnosm et les journalistes sportifs, c’est une famille puisque le président Habib Sissoko accorde une grande importance à cette presse sportive. Donc, il est de mes devoirs de venir vous saluer dans votre Quartier Général à Douala, qui est d’ailleurs un bel exemple de vivre ensemble dans la convivialité », dira Abdoul Wahabou Zoromé, avant de remettre une enveloppe symbolique au président de l’Ajsm, Oumar Baba Traoré.

Tout comme Abdoul Wahabou Zoromé, les autres visiteurs ont offert aussi des enveloppes pour accompagner la presse sportive malienne. 

Au lendemain de la précieuse victoire des Aigles du Mali contre la Mauritanie (2-0) et la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2021, le président de la Fémafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux, s’est rendu au Quartier général des journalistes sportifs.

Lors de cette visite de courtoisie, une minute de silence a été observée à la mémoire du regretté Banou Makadji, ancien président de la Ligue de football de Koulikoro et de l’AS Nianan décédé à la veille des suites d’une longue maladie. Il a été également question de l’affaire de l’Officier médias des Aigles du Mali. Le président Mamoutou Touré dit Bavieux a expliqué pourquoi le choix du Français Laurent Canonico comme Officier média.

À son tour, le président de l’Ajsm, Oumar Baba Traoré, a remercié le président de la Fémafoot pour l’ensemble des bons actes qu’il a eu à poser depuis son arrivée à la tête de la Fédération. À la fin de la visite, le Président a, comme d’habitude, remis une enveloppe aux journalistes.

Auparavant, c’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, qui a rencontré les journalistes sportifs au Consulat Général du Mali à Douala, en présence du président de la Fémafoot, du vice-président du Cnosm et d’autres invités. Là aussi, le ministre Mossa Ag Attaher a décidé d’accompagner la presse malienne à hauteur de 5 millions de Fcfa. Un geste fortement apprécié par l’ensemble des journalistes.                                                                                                                                  Alou Badara HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite