COOPERATION MALI- MAROC: Son Excellence Driss Isbayene, nouvel Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali !

Le nouvel Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali s’appelle Driss Isbayene. Celui qui remplace Hassan Naciri, nommé au Sénégal, fut Ambassadeur en Guinée, Sierra Leone et Libéria.

é le 28 mai 1963 à Afourer (province d’Azilal) Driss Isbayene est le nouvel ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République du Mali. Ce diplomate est titulaire d’une licence en droit public à l’Université Mohammed V d’Agdal à Rabat et d’un diplôme des études approfondies (DEA) en sciences politiques à l’Université Paris-I à Panthéon Sorbonne en France.

Driss Isbayene était depuis octobre 2016 ambassadeur de Sa Majesté le Roi en République de Guinée, Sierra Leone et Liberia. Il a entamé son parcours professionnel en août 1988 en tant qu’attaché des affaires étrangères à la direction des affaires africaines et asiatiques, auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, puis secrétaire des affaires étrangères à la même direction de 1989 à 1993. Il a, par la suite, occupé plusieurs autres postes, notamment celui de ministre conseiller, chef adjoint de mission à l’ambassade du Royaume du Maroc en Ethiopie de juillet 2009 à avril 2011, et de conseiller diplomatique au cabinet du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de septembre 2012 à octobre 2016. Il a également occupé le poste de chef-adjoint de la mission permanente du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies et autres Organisations internationales à Genève, en Suisse, ainsi que celui de conseiller auprès du bureau de la coordination avec la Minurso à Lâayoune.

Driss Isbayene est marié et père de deux enfants.

                               A.B. HAIDARA

Comments (0)
Add Comment