PREVENTION DES CONFLITS ET LA MEDIATION PAR LES OSC PENDANT LA PERIODE ELECTORALE: Renforcer la mobilisation des leaders communautaires autour de la campagne !

48

Dans le cadre du Projet d’appui aux réformes et aux élections au Mali (Parem 2021-2023), la plateforme Droits Economique Sociaux et Culturels du Mali (PF.DESC-Mali), en partenariat avec le Pnud, a organisé le mercredi 9 mars dernier, dans la Cité des Balazans, des sessions d’animation et d’échange avec les Chefs de quartier, les leaders politiques, les leaders d’associations de femmes, jeunes, personnes vivantes avec handicap et les personnes déplacées. Ces sessions d’animation et d’échange ont pour objectif d’avoir une participation massive, inclusive et démocratique des citoyens au prochain cycle électoral, dans un climat apaisé.  

Ces sessions d’animations et d’échange de la plateforme Droits Economique Sociaux et Culturels du Mali (PF.DESC-Mali), ont débuté ce matin chez Oumar Togora, coordinateur régional des chefs de quartier de Ségou, Daouda Diarra, préfet de Ségou et Nouhoum Diarra, maire de la Commune urbaine de Ségou, avant de poursuivre avec les leaders de la jeunesse.    

Dans son intervention, Baba S. Cissé, directeur technique des opérations de la PF.DESC-Mali, a expliqué aux différents responsables communautaires l’objectif de ladite campagne. « La finalité de cette campagne de communication sur la prévention des conflits et de la médiation par les Organisations de la société civile (OSC) est l’adhésion de la majorité de la population aux prochaines réformes institutionnelles, politiques, électorales, administratives et la participation massive des jeunes, des femmes, des personnes en situation de handicap et les déplacés au prochain cycle électoral dans un climat apaisé », a-t-il précisé, avant de demander l’adhésion des autorités régionales de Ségou pour la réussite de la campagne.

Au cours de différentes rencontres, directeur technique des opérations de la PF.DESC-Mali a remis des flyers et posters de la campagne aux différents responsables communautaires. C’était en présence des points focaux de San et de Tominian.

En plus de ces sessions d’animation et d’échange, il aura également de causerie débat avec les groupes cibles et des débats radiophoniques dans plusieurs radios de la ville de Ségou avec des invités de marque.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite