POUR UN MEILLEUR ACCES DE LEURS CLIENTS AUX SERVICES FINANCIERS MOBILES : Airtel Africa annonce un partenariat avec le groupe Ecobank

42

Ecobank pourra parrainer Airtel Money pour l’émission de cartes de débit et de cartes prépayées, virtuelles et matérielles, pour le compte de ses clients.

Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications dans 14 pays d’Afrique, et Ecobank Transnational Incorporated (« ETI »), société mère d’Ecobank, premier groupe bancaire panafricain présent dans 33 pays, ont signé un partenariat qui permettra à des millions de clients Airtel Money et Ecobank d’améliorer leur accès aux services financiers mobiles et d’effectuer diverses transactions mobiles en Afrique.

Ce partenariat, soumis à l’approbation des autorités de régulation de chaque marché, permettra aux clients Airtel Money, d’effectuer des dépôts et des retraits en ligne, d’effectuer des transferts de fonds en local et à l’international, en temps réel, effectuer des paiements en magasin et accéder à des prêts et à des produits d’épargne, par le biais de la plateforme dédiée aux services financiers digitaux de Ecobank.

Le partenariat permettra également aux titulaires de comptes d’entreprise Ecobank d’effectuer des décaissements en masse, tels que des paiements de salaires directement dans les portefeuilles Airtel Money des clients Airtel. En outre, Ecobank pourra parrainer Airtel Money pour l’émission de cartes de débit et de cartes prépayées, virtuelles et matérielles, pour le compte de ses clients.

Raghunath Mandava, président directeur général d’Airtel Africa, a déclaré : « Ce partenariat est une nouvelle preuve de l’engagement d’Airtel Africa pour la fourniture de solutions simples, abordables et novatrices pour nos clients, en Afrique. Nous continuerons à proposer des solutions M-Commerce pertinentes sur le plan local avec des partenaires tels qu’Ecobank afin d’améliorer la vie de nos clients au quotidien ».

Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a affirmé : « Nous sommes convaincus que l’inclusion financière peut véritablement contribuer au développement économique. La collaboration avec les principaux fournisseurs de services de télécommunications en Afrique est donc un facteur stratégique clé pour combler le fossé entre les personnes bancarisées et les non-bancarisées, d’où ce partenariat avec Airtel Africa, qui met les services financiers d’Ecobank à la disposition de tout consommateur disposant d’une ligne Airtel enregistrée sur Airtel Money, dans les pays de notre réseau, où les autorisations réglementaires le permettent. Ce partenariat, porteur de vastes possibilités, offrira davantage de commodités aux clients, à l’intérieur du pays, en particulier pour les transactions transfrontalières et les transferts de fonds en Afrique ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite