- Publicité-

Théâtre : « Communes contre covid-19 », la sensibilisation en milieu rurale

108

Afin de lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus dans les zones rurales, l’artiste comédien Malien, Dasson Diarra a initié un programme théâtral de sensibilisation dénommé « Communes contre covid-19 » au profit de trois communes de la région de Ségou.  

La pandémie à coronavirus ne sévit pas que dans les grandes villes. La maladie peut bien se propager dans les zones rurales qui peuvent d’ailleurs être les plus vulnérables d’autant plus qu’elles ne bénéficient pas de sensibilisation au même titre que les grandes villes. C’est dans cette optique que le jeune artiste comédien, Dasson Diarra a initié un programme de sensibilisation contre la covid-19 à travers le théâtre dénommé « Communes contre covid-19 » destiné à trois communes de la région de Ségou à savoir les communes de Sana Saye, Matomou et Sy.

Soutenu par le Fonds Africain pour la culture (ACF) à travers son Fonds de Solidarité pour les artistes et les organisations culturelles (Sofaco), « Communes contre covid-19 »est un théâtre radiophonique qui se réalise en partenariat avec les radios Sana Kunkan de Saye et Yèrèko de Sy : « Communes contre Covid-19 » réunira des artistes de toutes ethnies des communes concernées pour lutter ensemble contre la propagation de cette maladie dans leur commune », nous explique l’initiateur du projet qui élucide le choix de la radio pour cette campagne. « Le seul moyen d’information sur de ces populations sur l’actualité du pays voire du monde, reste les antennes des radios de Sy et de Saye. Des radios dont 80% de la population de ces trois communes sont auditeurs quotidiennement. »  

Ce programme qui s’étale sur quatre mois est d’ores et déjà en phase de réalisation depuis au mois de septembre dernier. Les diffusions radiographiques sont prévues au mois de novembre et décembre 2020.

Youssouf Koné

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite