GALA DE CHARITE DE LA FONDATION SALIF KEÏTA : Assurer une prise en charge médicale des enfants malades du cœur
Les responsables de la Fondation Salif Kéïta (Fsk) étaient face à la presse le mardi 18 février dernier, au complexe culturel Moffou, pour parler du gala de charité de l’artiste Salif Kéïta, prévu pour le 29 février prochain à l’ile Djataland. Cet événement vise à sensibiliser et collecter des fonds pour assurer une prise en charge médicale des enfants malades du cœur.
Ladite conférence de presse était animée par l’artiste musicien Salif Kéita en présence de plusieurs proches de ses collaborateurs dont Nafissatou Bah, présidente de la Fondation Salif Kéïta (Fsk).
Au Mali, plus de 3 000 enfants sont en attente d’une opération du cœur pour continuer à vivre. C’est pour apporter son soutien à ces enfants que l’artiste musicien, Salif Kéita, a décidé d’organiser à travers sa fondation un gala de charité dont les bénéfices seront versés pour la prise en charge médicale de ces enfants malades du cœur.
Selon l’artiste, aujourd’hui, il y a des milliers d’enfants qui attendent une greffe de cœur dans nos hôpitaux, mais leurs parents ne peuvent pas supporter les frais. « Pour accompagner ces enfants issus de familles démunies en leur assurant une prise en charge médicale, nous avons décidé d’organiser ce gala de charité. Ce gala est un appel à la solidarité de tous afin de sauver des enfants aujourd’hui pour construire le monde de demain. L’événement sera également une occasion pour nous de sensibiliser et collecter des fonds pour permettre une prise en charge, selon leurs besoins, de milliers d’enfants malades du cœur et démunis de notre pays », a-t-il précisé.
Sajlif Kéïta d’expliquer le choix de l’île Djataland comme lieu où se tiendra le gala. « Vous-savez, j’ai choisi ce lieu afin d’avoir la paix parce que c’est difficile pour moi aujourd’hui de faire beaucoup de choses au Mali, compte tenu de ce que j’avais dit sur les réseaux sociaux par rapport à un sujet que vous connaissez tous. Donc, c’est pour ne pas avoir d’autres problèmes où être empêché par d’autres personnes que j’ai choisi Djataland », a-t-il laissé entendre.
Pour sa part, la présidente de la Fondation Salif Kéita (Fsk) a expliqué que la Fondation Salif Kéïta (Fsk) a été créée en 2006 pour les albinos. « La Fondation œuvre à la reconnaissance des droits des albinos, à leur promotion, à leur émancipation et à leur insertion socioprofessionnelle. De sa création à nos jours, elle a enregistré plus de 900 inscriptions de personnes atteintes d’albinisme vivant au Mali et dans les pays frontaliers », dit-elle.
Rappelons que ce gala de charité de l’artiste musicien, Salif Kéïta, est prévu pour le samedi 29 février prochain, à l’île Djataland, à partir de 20 heures. L’entrée est à 30 000 Fcfa par personne et la table est à 1 million de Fcfa.
Mahamadou TRAORE