- Publicité-

CANAL+ COMEDIE CLUB BAMAKO : Promouvoir les comédiens et humoristes maliens

49

Le Groupe Canal+ au Mali a organisé, le mardi 25 février dernier, à son siège sis à l’ACI 2000, une conférence de presse dont le sujet principal était son nouveau projet dénommé Canal+ Comédie Club Bamako. L’objectif de Canal+ comédie club Bamako, à travers cette initiative, est de promouvoir les comédiens et humoristes maliens.

Cette conférence de presse était animée par Moussa Tiémoko Dao, directeur général du groupe Canal+ au Mali, Oumar Manet, artiste comédien et humoriste guinéen et Djély Moussa Kouyaté, artiste humoriste malien. C’était pour révéler que, dans sa politique de favoriser la promotion et le développement de la culture africaine, le Groupe Canal+ au Mali vient de lancer le projet « Canal+ Comédie Club Bamako ».

Selon le directeur général du Groupe Canal+ au Mali, depuis quelques mois son équipe travaille sur ce projet qui est un concours pour les comédiens et humoristes maliens. « Nous serons accompagnés sur ce projet par deux humoristes reconnus en local, dans la sous-région et au-delà, notamment Oumar Manet et Djély Moussa Kouyaté dit ATT Junior pour qu’au-delà de leur expertise et de leur compétence, nous puissions offrir aux jeunes talents maliens l’opportunité de pouvoir bénéficier de l’encadrement qu’ils ont eu. Nous avons lancé la semaine dernière la possibilité à ces jeunes comédiens et humoristes de nous envoyer un numéro dédié à leur captation de quelques minutes pour nous expliquer comment ils pensent qu’ils vont faire rire des audiences », a-t-il indiqué, avant d’expliquer les procédés.

« Après la réception des vidéos, une sélection sera faite sur des journées qui vont s’étaler du 28 février au 1er  mars. A l’issue de ces journées, ceux qui auront été retenus seront formés par Oumar Manet et Djély Moussa Kouyaté. Après cette formation, les candidats et candidates seront filmés avant d’être diffusés dans les bouquets Canal+ sur la chaine Canal+ Comédie. Donc, ça sera l’humour du Mali, faite par des jeunes talents maliens », dit-il.

Quant à l’artiste comédien et humoriste guinéen, Oumar Manet, il a souligné que ce concours est une opportunité pour les jeunes comédiens et humoristes maliens de lancer leur jeune carrière. « Les lauréats de ce concours bénéficieront d’une formation à Bamako. En plus de cela, leur spectacle sera diffusé aux bouquets Canal+ sur la chaine Canal+ Comédie. Ils seront également mis sur une plateforme qui leur permettra d’être identifiés par des promoteurs de spectacles afin que cela soit le début d’une longue et belle carrière pour eux », a-t-il laissé entendre.                                                          

Mahamadou TRAORE    

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite