- Publicité-

2ème Edition de la Nuit du Mandé: L’événement est prévu pour le 22 juillet prochain au palais de la Culture

16

La promotrice de Zabban Évents, Mme Touré Aissata Diakité et les membres de son équipe étaient face à la presse le jeudi 15 juillet dernier, dans la salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la culture et du l’industrie hôtelière pour parler des activités de la 2ème édition de la Nuit du Mandé. L’objectif de cet événement est de promouvoir  le secteur de l’industrie culturelle et créative africaine en lien avec le secteur agricole. 

Cette conférence de presse était animée par Mme Touré Aïssata Diakité, promotrice de Zabban Évents, accompagnée par Yamoussa Fané, Chef de cabinet du ministère de l’Artisanat, de la culture et du l’industrie hôtelière, Dia Yayi Sacko, journaliste culturelle, Sidy Keita, directeur de l’Agence de la promotion du tourisme (Mali Tourisme), Harouna Sacko, coordinateur artistique et culturel de l’événement.

Après le succès de la première édition, Zabban Évents vient d’annoncer les activités de la deuxième édition. Ce grand événement culturel et artistique est prévu pour le jeudi 22 juillet prochain au palais de la Culture Amadou Hampaté Ba avec plusieurs innovations au niveau organisationnel.

Selon la promotrice de Zabban Évents, le projet de la Nuit du Mali est né d’un constant afin de proposer un événement autour d’un concept qui touche les enfants et les adultes en même. «Pour cette deuxième édition, il y a plusieurs activités au programme comme la projection de film animé ‘’Soundiata, le réveil du roi lion’’. Ce film va retracer l’histoire du Mandé aux enfants. En parallèle, il y aura un stand d’animation qui va présenter encore l’histoire du Mandé plus en détail par les griots. Notre objectif est de transmettre l’histoire du Mandé aux enfants afin qu’ils s’engagent plus pour leur pays. Pour clôturer l’événement, il aura une grande soirée culturelle et artistique avec des grandes artistes comme Babani Koné, Mohamed Diaby, Fatim Diabaté, Djami Sacko et Dr Keb», a-t-elle expliqué.      

Pour sa part, le chef de Cabinet du ministère de l’Artisanat, de la culture et du l’industrie hôtelière, a indiqué que cette deuxième édition valorisera de nouveau la culture du Mandé à travers des projections de films pour les plus jeunes suivies d’une soirée culturelle et artistique. «Berceau de l’empire du Mali, le Mandé s’est naturellement imposé comme une terre de rencontres et d’échange. Les communautés issues de ce brassage, se sont distinguées, tout au long des siècles passés, par la paix sociale, la cohésion et le vivre ensemble qui régnaient entre leurs composantes ethniques, linguistiques et religieuses, grâce à la prévalence des valeurs de droit, de justice et de respect des différences avec l’autre, ainsi qu’à la diffusion de la culture de la tolérance et de la coexistence pacifique», a-t-il précisé, avant  de féliciter le groupe Zabban à travers sa société Zabban Évents qui porte ce projet, ainsi que tous les partenaires qui accompagner le projet comme Orange-mali et Canal+.

Vu la situation difficile du pays, les organisateurs ont largement réduit les prix du ticket d’entrée. Il est de 2000 FCFA et 3000 FCFA pour le VIP.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite