TRANSFORMATION DIGITALE ET SATISFACTION DE SES CLIENTS : Coris Bank Mali lance Coris Money

Coris Bank international Mali à l’image des autres banques du groupe dans la sous-région poursuit sa politique de digitalisation afin de faciliter l’accès des clients à ses services financiers. La dernière innovation en date est le lancement d’une plateforme de mobile money appelée Coris Money. C’était le jeudi 11 mai dernier à l’hôtel Radisson Collection.

e lancement présidé par le directeur général de Coris Bank Mali, Mme Sidibé Aïssata Koné, a enregistré la participation de nombreux agents de la banque, des clients et des étudiants qui ont massivement fait le déplacement. Présentant le produit, le chef du projet Coris Money, Mme Traoré Kadi Bolly, a expliqué que dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique et dans l’optique de promouvoir l’inclusion financière et la bancarisation des populations, Coris Bank International Mali (CBI Mali) a initié ce projet de digitalisation pour permettre aux clients d’accéder facilement aux services financiers à travers divers outils et canaux digitaux (téléphone mobile, tablette, bornes interactives, Dab/Gab, TPE, Internet…). A cet effet, a-t-elle ajouté, leur banque a entrepris le déploiement d’une plateforme de mobile money afin de mettre sur le marché un produit de monnaie électronique dénommé Coris Money.

S’agissant du produit, il renferme, selon Mme Traoré, une gamme variée de services financiers dont la création de compte Coris Money (compte de monnaie électronique). Ainsi pour le chef de projet, toute personne physique ou morale peut disposer d’un compte Coris Money. « Le compte est obligatoirement adossé à un numéro de téléphone mobile (tout réseau). La création du compte est effectuée dans une agence CBI ou auprès d’un distributeur agréé. Tout client peut effectuer un dépôt d’agent dans son compte Coris Money ou dans celui d’un autre client. Le dépôt est effectué dans une agence CBI ou auprès d’un distributeur agréé », a expliqué Mme Traoré. Le service permet aussi bien le dépôt que le retrait et le transfert d’argent. « Le titulaire de compte Coris Money peut effectuer un dépôt d’argent dans son compte Coris Money ou dans celui d’un autre client. Le dépôt est effectué dans une agence CBI ou auprès d’un distributeur agréé… », a précisé le chef de projet. Et de poursuivre que le service permet aussi les transferts de compte à compte,  de compte à cash.  En outre, il offre la possibilité aux clients de payer leurs factures. Il s’agit des factures d’eau, électricité, téléphone, abonnement chaines TV, etc.)

« Les clients Coris Money peuvent payer des biens et services divers auprès des commerces (supermarchés, alimentations, boutiques, pharmacies, restaurants, hôtels, cliniques, etc.) à partir de leurs comptes », a-t-elle ajouté. A l’en croire, il y a aussi un autre service appelé paiements ou transferts en masse qui s’adresse essentiellement aux entreprises et permet de transférer de l’argent à plusieurs bénéficiaires en une seule opération. « Il peut être utilisé pour effectuer des paiements groupés de salaires, de pensions, de primes, etc. », a déclaré Mme Traoré. Selon elle, en plus des services de base, plusieurs autres services seront activés progressivement. Il s’agit, entre autres, de l’achat de crédit d’énergie électrique pour recharger un compteur prépayé, de recharge de crédit téléphonique pour les  téléphones de paiement de taxes et impôts, de transferts entre compte Coris Money et  carte bancaire prépayée. Sans oublier que ce nouveau produit offre plusieurs opportunités à ses clients.

Pour le directeur Coris Money, Mme Sidibé Aïssata Koné, chaque année, son établissement procède à des innovations pour la satisfaction de leurs clients. Et le lancement de Coris Money s’inscrit dans le cadre de cette transformation digitale de la banque. Le directeur général a saisi cette occasion pour révéler que d’ici la fin de cette année, la banque va lancer encore trois nouveaux produits. « Aujourd’hui, la digitalisation est nécessaire et le groupe Coris est en train de travailler pour que chaque client soit à niveau par rapport à cette transformation digitale », a promis le directeur général.                                                                                                                                                                                                    Kassoum Théra

Comments (0)
Add Comment