- Publicité-

PROTECTION CIVILE DU MALI: Le général de brigade Boukary Kodio aux commandes

5

Les locaux de l’École nationale de la Protection civile ont servi de cadre, le jeudi 8 juillet 2021, à la cérémonie de passation de commandement entre le directeur général sortant de la Protection civile, le colonel-major Seydou Doumbia, et le tout-nouveau directeur général, le général de brigade Boukary Kodio.

Cette cérémonie de passation était présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine, en présence du représentant de l’Inspecteur en chef des services de Sécurité et de Protection civile, le colonel-major Aly Ag Oumar, de plusieurs autorités militaires, paramilitaires, civiles, et des partenaires de la Protection civile.

Premier à prendre la parole, le directeur général sortant, le colonel-major Seydou Doumbia, a remercié l’ensemble du personnel de la Protection civile en général et ses collaborateurs directs, en particulier, lesquels, selon lui, n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de sa mission. « Votre ouverture d’esprit a nettement contribué à la montée en puissance de la Protection civile, dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des populations. Le relèvement des connaissances techniques, professionnelles et spéciales du personnel, ainsi que le renforcement des capacités opérationnelles ont été votre combat de tous les jours pour obtenir des résultats satisfaisants, au grand bénéfice des populations » a martelé le désormais ancien DG de la Protection civile.

Après l’intervention du directeur général sortant, le dispositif militaire de passation de commandement a été mis en place. Ainsi, le cérémonial d’usage était supervisé par représentant de l’Inspecteur en chef des services de Sécurité et de Protection civile, le colonel-major Aly Ag Oumar qui a lu la formule consacrée de passation de commandement : « Officiers, sous-officiers, sapeurs du rang de la Protection civile vous reconnaitrez désormais le General de Brigade Boukary Kodio comme votre nouveau chef, vous lui obéirez de tout ce qu’il vous commandera pour le succès des armes du Mali… », une formule qui renvoie ainsi le tout nouveau directeur général de la Protection civile à ses fonctions. A l’issue du cérémonial d’usage, un défilé des troupes a mis fin à la cérémonie de passation. Boubacar PAÏTAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite