POUR SERVICES RENDUS à LA NATION: Les Dg de la BMS-SA, de la BDM-SA et de la BNDA décorés chevalier de l’Ordre national

55

Lanfia Koïta, directeur de la BMS-AS, Ibrahima Ndiaye, administrateur général de la BDM-SA, Mary Kéita, directeur général de la BNDA-SA, et Fassery Doumbia, directeur du PMU-Mali, ont été élevés au grade de chevalier de l’Ordre national du Mali par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta pour services rendus à la nation.

7 personnalités issues de différentes couches socio-professionnelles viennent de recevoir leurs médailles de chevalier de l’Ordre national du Mali lors d’une cérémonie de remise, qui s’est déroulée au palais de Koulouba en présence du Grand chancelier des ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou Guèye et plusieurs invités de marque.

C’est par décret n°0716/PT-RM du 23 novembre 2022 que ces personnalités ont été décorées par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta pour services rendus à la nation. Parmi les médaillés figurent trois directeurs généraux de banque. Il s’agit de Lanfia Koïta, directeur général de la Banque malienne de solidarité, Ibrahima Ndiaye, administrateur général de la Banque de développement du Mali, et Mary Kéita, directeur général de la Banque nationale du développement agricole.

Ces cadres de banque ont joué un rôle très important pendant les six mois de sanctions économiques et financières imposées par le Mali par la Cédéao et l’Uémoa.

D’autres cadres ont également reçu la médaille de chevalier de l’Ordre national du Mali. Parmi lesquels figurent le directeur général du PMU-Mali, Fassery Doumbia, Souleymane Fomba, cadre de la BNDA, l’opérateur économique Modibo Kéita, PDG du Groupe Kéita-SA, le lieutenant-colonel Sinaly Moussa Dembélé, ancien aide de camp du président de la Transition, le capitaine Issa Kouriba Guindo, médecin-chef du président de la Transition, le colonel-major Abass Dembélé, gouverneur de la région de Mopti, le colonel-major Djibril Doumbia (Armée de terre), le colonel-major Moussa Yoro Kanté (Armée de terre), le colonel Mohamed Sékou Sylla (Armée de l’air), le commandant Gouanéké dit Zangolo Coulibaly (chef de division armement DMHTA), le contrôleur général de police Seydou Diarra (directeur régional de la police du district de Bamako)…                                       

                                                                                  El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite