- Publicité-

2EME EDITION DU GALA INTERNATIONAL DE BOXE PROFESSIONNELLE: L’événement est prévu pour ce samedi au pavillon du stade Modibo Kéita

6

Massaley Sport-Events en partenariat avec la Fédération malienne de boxe organise ce samedi 16 octobre dernier, au pavillon du sport du Stade Modibo Kéita, un gala international de boxe professionnelle. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse, le jeudi 14 octobre dernier, au carrefour des jeunes de Bamako par les organisateurs.

Cette conférence de presse était animée par Nafaraba Kéita, promoteur de Massaley Sport-Events, Mahamadou Draba, représentant du président de la Fédération malienne de boxe, Moussa Baye Diarra, psychologue.

Placé sous le parrainage de Mossa AG Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, ce gala international de boxe professionnelle regroupera plusieurs boxeurs venant du Niger, de la Guinée et du Mali. Au programme, il aura 5 combats 6X3 dont un combat pour la ceinture AABC dans la catégorie lourds-légers entre Tyson (Mali) et Souley (Niger).

Selon le promoteur de Massaley Sport-Events, la deuxième édition du gala international de boxe professionnelle est organisée par la Fédération malienne de boxe en collaboration avec Massaley Sport-Event. «Le compétition va réunir un certain nombre de pays dont la Guinée Conakry, le Niger et le Mali, pays hôte. Ce gala va marquer le début des événements de grandes envergures pour ce qui concerne la boxe professionnelle au Mali. Pour la compétition, il aura cinq (5) combats professionnelle dont un combat de la catégorie 58 Kg, deux (2) combats de la catégorie 69 Kg et deux (2) combats de la catégorie lourds-légers », a-t-il expliqué.

Il a ensuite ajouté que la valeur de la ceinture est de 700 000 FCFA reparti entre les combats de la catégorie lourds-légers. « Vous savez, dans la boxe la répartition des prix est différents des autres disciplines sportives.  Dans cette discipline, c’est le détenteur de la ceinture qui gagne plus. Par exemple : pour ce gala, le détenteur de la ceinture est le malien Tyson, qu’il gagne ou pas le gala, c’est lui remporte le 500 000 FCFA et 200 000 FCFA pour son challenger. Concernant, les autres combats, le vainqueurs et les vaincus remporte un prix de 100 000 FCFA », a-t-il laissé entendre.

Cette deuxième édition de gala international de boxe professionnelle est sponsorisé par Groupe Kledu, Seme Distribution, la BDM sa, la Malienne de l’automobile et Moos Africa Malitel.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite