POUR SON ENGAGEMENT POUR LA PROTECTION DES PERSONNES ET DE LEURS BIENS

37

L’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM) poursuit sa politique de distinction des hommes et femmes qui se sont illustrés dans leur domaine respectif. C’est dans ce cadre que son choix s’est porté la semaine dernière sur le directeur régional de la police, Siaka B. Sidibé, lequel a reçu de la part de cette association des attestations de reconnaissance et un Ciwara qui symbolise le travail bien fait en milieu bambara.

L’Association des jeunes premiers du Mali distingue le directeur régional de la police Siaka B. Sidibé

La remise de ces distinctions s’est déroulée dans la salle de conférence de la direction régionale de la police à l’occasion d’une cérémonie très modeste mais pleine de signification. Outre les membres de l’Association des jeunes premiers du Mali, l’événement a enregistré la présence des plus proches collaborateurs du récipiendaire dont le directeur régional adjoint de la police Ibrahima Soma Kéita.

Premier à prendre la parole, le président de l’Association des jeunes premiers du Mali, Lassine Diarra, a salué le travail abattu par le directeur régional de la police depuis son arrivée à la tête de cette structure pour la protection des personnes et de leurs biens. Il a aussi rappelé que l’actuel directeur régional est de nos jours une référence au sein de la police mais aussi dans l’administration malienne pour son amour pour le travail bien fait mais aussi pour la patrie.

Le récipiendaire s’est dit très ému et reconnaissant non seulement à l’endroit de l’AJPM mais surtout de ses chefs hiérarchiques notamment le directeur général de la police, l’inspecteur général Moussa Ag Infahi et le ministre, le général Salif Traoré pour la confiance placée en lui à ce poste. Et surtout de lui avoir donné l’occasion de servir son pays. Une tâche acceptée et menée avec fierté au mépris des dollars qu’il pouvait recevoir dans un poste à l’étranger étant instructeur international des Nations unies. Il a aussi dédié sa distinction à tous ses collaborateurs, à la police malienne mais surtout à ses chefs.

Le directeur régional de la police s’est dit également surpris par le geste de l’AJPM. « Ce sont des gens qui ne m’ont rien réclamé ou conditionné la remise de ces distinctions. Ils m’ont juste informé 24 h à l’avance. C’est juste pour vous dire que cette récompense n’a pas été marchandée », a-t-il précisé.

Le directeur régional adjoint Ibrahima Soma Kéita et d’autres agents de la direction régionale n’ont pas manqué d’apprécier à sa juste valeur le choix du récipiendaire pour ses qualités de travailleur acharné et sa disponibilité.

« C’est un directeur qui accepte d’aller sur le terrain avec ses agents contre les bandits. Je peux témoigner pour avoir été dans une équipe avec lui », a soutenu Ibrahima Soma Kéita.

« En plus d’être mon directeur, ses nombreux conseils sont très utiles pour moi dans le service et même dans la vie », a ajouté une policière de la direction régionale.

Il convient de préciser que de nombreuses personnalités de la société civile, des leaders religieux ou des grands commis de l’Etat ont eu à bénéficier de cette distinction. Il s’agit, entre autres, du guide Chérif Ousmane Madani Haïdara, Abdoulaye Diabaté…

Kassoum Théra

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite