REVISION ANNUELLE DES LISTES ELECTORALES: Une caravane de la PF.DESC-Mali sensibilise les populations de Ségou

17

Après les meetings de sensibilisation à Tominian, San et Péléngana, la la plate-forme Droits économiques sociaux culturels du Mali (PF.DESC-Mali), membre de la Coalition des organisations partenaires pour des élections réussies au Mali (Coper-Mali), a organisé le jeudi 13 octobre dernier, dans la ville de Ségou, une caravane de sensibilisation et de mobilisation sur les opérations de la révision annuelle des listes électorales (Rale 2022).

Cette caravane a été lancé par Aboubacar Coulibaly, Préfet Central de Ségou, en présence de Mme Doucouré Mariam Diallo, 5ème adjoint au maire de la Commune urbaine de Ségou, ainsi que plusieurs responsables administratifs et politiques de la cité des balazans.

C’est pour sensibiliser et mobiliser les citoyens sur les opérations de révision annuelle des listes électorales que la plate-forme DESC du Mali, à travers le Projet d’appui aux réformes et aux élections au Mali (Parem 2021-2022), financé par le PNUD et ses partenaires, a organisé une caravane dans la ville de Ségou pour informer et sensibiliser les citoyens de la quatrième région.

Dans son intervention, le Préfet central de Ségou, a remercié les responsables de la plate-forme DESC-Mali pour cette belle initiative. ‘’C’est pour moi un réel plaisir et un agréable devoir d’être parmi vous cet après midi dans le cadre de cette caravane de sensibilisation et d’information sur les opérations de révision annuelle des listes électorales. Permette-moi une fois de plus de saluer cette belle initiative de la plate-forme DESC-Mali et ses partenaires pour cette activité combien salutaire. Comme, vous le savez bien, les listes électorales font l’objet d’une révision annuelle du 1er octobre au 31 décembre de chaque année telle qu’inscrite dans la Loi n°2022-019 du 24 juin 2022 portant loi électorale précisément en son article 52. Les opérations de révision annuelle des listes électorales consistent à faire le transfert d’office des électeurs qui venait d’avoir l’âge de voter, ensuite de faire le transfert des électeurs qui ont changé de domicile et la radiation des électeurs décédés’’, a-t-il indiqué, avant de lancer officiellement la caravane.

Le cortège des caravaniers a pris le départ devant la mairie de la Commune urbaine de Ségou avant de continuer vers le centre-ville de la cité des balazans, en passant par l’hopital Niankoro Fomba, Hamdallaye, Missira, Sébougou. Sur le trajet, les caravaniers habillés en t-shirt blanc avec des flyers et de banderoles, se sont arrêtés dans différents endroits surtout les marchés pour passer des messages de sensibilisation.

Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite