REVISION ANNUELLE DES LISTES ELECTORALES 2022 : Plate-forme DESC-Mali sensibilise les populations de Tominian

20

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la campagne de sensibilisation et de mobilisation des citoyens sur la Révision annuelle des listes électorales (Rale 2022), la plate-forme Droits économiques sociaux et culturels du Mali (PF.DESC-Mali), a organisé le lundi 10 octobre dernier, dans la cours de la mairie de Tominian un grand meeting afin d’inviter les populations à participer massivement aux opérations de révision annuelle des listes électorales prévues du 1er octobre au 31 décembre 2022.

La cérémonie de lancement était présidée par Simon Koné, Préfet central du cercle de Tominian, en présence d’Isdras Kéita, adjoint au maire de Tominian, Pobanou Diassana, chef du village de Tominian, ainsi que plusieurs responsables administratifs et politiques de la localité.

C’est pour mobiliser les populations, notamment les jeunes et les femmes afin qu’elles participent massivement aux opérations de révision annuelle des listes électorales prévues du 1er au 31 décembre 2022 que la plate-forme DESC du Mali a organisé ce meeting de sensibilisation.

Dans son discours d’ouverture, le préfet central du cercle de Tominian, a salué cette initiative de la plate-forme DESC du Mali qui vise à mobiliser les femmes et les jeunes pour la révision annuelle des listes électorales. ‘’La révision annuelle des listes électorales est consacrée par la Loi n°2022-019 du 24 juin 2022 portant la loi électorale dans son articles 52. Elle constitue un maillon très important, sinon essentiel dans le processus électoral, car pour pouvoir voter et s’acquitter de son devoir citoyen il faut être inscrit sur une liste électorale. C’est pour donner cette égalité de chance à tous les citoyens que la révision annuelle des listes électorales est organisée. Elle permet aux citoyens ayant atteint l’âge de 18 ans de s’inscrire sur une liste électorale’’, a-t-il expliqué, avant de remercier la plate-forme DESC du Mali et ses partenaires.

Il a également exhorté les populations de Tominian à se mobiliser massivement pour faire ces opérations de révision des listes électorales une réussite, gage d’une organisation transparente et crédible des élections au Mali.

Pour sa part, l’adjoint au maire de Tominian, a réitéré son accompagnement pour la réussite de cette campagne de sensibilisation et de mobilisation des opérations de révision annuelle des listes électorales à Tominian.

Cette cérémonie de lancement du meeting de sensibilisation et de mobilisation sur la révision annuelle des listes électorales a été clôturé par une visite des autorités à la commission locale en charge de la révision de la liste électorale 2022.

Mahamadou TRAORE    

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite