- Publicité-

PRIMATURE : L’ancien directeur des Domaines nommé conseiller technique

8

Par décret n°2021-0923/PM-RM du 22 décembre 2021, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a nommé Ibrahim Simpara, précédemment directeur national des domaines, comme conseiller technique à la Primature.

Le départ inattendu de M. Simpara de son poste de directeur national des domaines alors qu’il avait atteint, voire dépassé les objectifs de recettes qui lui ont été assignés par sa hiérarchie, il y a quelques semaines, continue d’alimenter la chronique bamakoise, qui voit toujours dans son limogeage un excès de pouvoir aux antipodes du Mali Kura promis par les autorités de la Transition.

A travers sa récente nomination, on peut avouer que justice vient d’être faite à Ibrahim Simpara. Son rappel à l’activité en un temps record n’est en tout cas pas un fait du hasard quand on sait que beaucoup de cadres relevés de leurs postes restent souvent plusieurs mois, sinon des années à la maison sans nouveau point de chute.

Par ces temps de vaches maigres, la mobilisation des ressources intérieures devrait être le mot d’ordre des autorités. On peut alors dire que Dr. Choguel Kokalla Maïga a eu le bon flair, en s’attachant les services de M. Simpara, dont la compétence ne fait l’ombre d’aucun doute pour le conseiller dans ce sens.            El hadj A. B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite