NOUVELLE APPLICATION DE MYCANAL:Une opportunité aux abonnés Canal+ d’avoir accès à plus de 200 chaines

82

Les responsables du Groupe Canal+ au Mali étaient face à la presse, le lundi 28 février dernier, au siège du groupe, pour parler de la nouvelle application de MyCanal. Cette nouvelle application, plus accessible, plus simple et moins légère en termes de data, permet à tous les abonnés Canal+ d’avoir accès à plus de 200 chaines internationales et locales y compris les chaines maliennes.

ette conférence de presse était animée par Moussa Tiémoko Dao, directeur général du Canal+ Mali, accompagné par Seydi Tall, directeur des ventes et Fatoumata Sow, chargée de la communication de Canal+ au Mali.

C’est pour offrir plus aux abonnés que le Groupe Canal+ au Mali a lancé cette nouvelle application de MyCanal qui permet aux clients d’avoir accès à plus de 200 chaînes internationales et locales y compris les chaînes maliennes faisant partie intégrante des bouquets Canal+.

Selon le directeur général du Groupe Canal+ au Mali, il y a un moment, ils avaient lancé une première version de MyCanal, mais qui ne répondait pas véritablement aux attentes parce qu’elle consommait plus de data. « Aujourd’hui, nous avons besoin d’une application qui soit moins consommatrice d’internet. En plus de cela, nous voulions une application beaucoup plus interactive qui permettrait notamment de faire ce qu’on appelle du Replay, c’est-à-dire avoir la possibilité de revoir les contenus une fois qu’ils sont passés une première fois sur les chaines Canal+ et de faire également du téléchargement de vos contenus. Vous pouvez ne pas avoir le temps de voir tout de suite vos contenus, mais vous avez la possibilité de télécharger ceux-ci et de les revoir après », a-t-il précisé.  Il a également ajouté qu’après avoir mis en place la nouvelle application, ils ont approché les opérateurs de la téléphonie mobile dont Orange-Mali afin de voir comment réduire la consommation en data. « Aujourd’hui, nous avons eu la chance de pouvoir monter un premier partenariat, notamment avec Orange-Mali qui fait que lorsqu’un abonné Orange-Mali regarde un contenu via l’application MyCanal, sa consommation en données est moindre parce qu’elle est optimisée à travers ce qu’on appelle la mise en place d’un cash chez Orange-Mali qui leur permet de pouvoir réduire cette consommation d’une part et d’autre part l’abonné a aussi la possibilité de choisir le type de résolution qu’il souhaite (minimal et haute définition) », a-t-il laissé entendre, avant d’ajouter qu’ils sont en négociation avec les autres opérateurs de téléphonie mobile.                                                       Mahamadou TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite