LIGUE 1 FRANÇAISE : Seydoublen au Panthéon des 20 meilleurs footballeurs africains !

18

Selon le classement du site Afriquesport.net, le capitaine des Aigles du Mali fait partie de 20 meilleurs footballeurs africains du championnat français. D’après ce site, l’ancien joueur de Marseille et du FC Barcelone est le 10e du classement derrière le Ghanéen Abedi Pelé, le Libérien George Weah, l’Ivoirien Didier Drogba qui sont respectivement premier, deuxième et huitième.

‘international malien Seydou Kéïta alias Seydoublen est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain. Il vient d’être classé parmi les 20 meilleurs joueurs africains de tous les temps du championnat français par le site Afriquesport.net.

Dès la catégorie junior, Seydou Kéïta dit Seydoublen, s’est fait remarquer. Lui et ses coéquipiers ont été vice-champions du monde en 1999 face à l’Argentine. A la fin de cette compétition déjà, les connaisseurs du ballon rond ont prédit un destin prodigieux pour le jeune Kéïta, désigné meilleur joueur de la compétition, et l’histoire leur a donné raison.

En 2002, alors que le Mali accueille la Coupe d’Afrique des nations (Can), il marque un but qui a marqué les esprits de tous les Maliens au match d’ouverture face au Liberia de George Weah (qui avait d’ailleurs ouvert le score). Cependant, lui et ses coéquipiers se heurtent à un Cameroun virulent en demi-finale et termine la compétition à la quatrième place.

La brillante participation de Seydoublen à cette Can donne un coup de piston à sa carrière footballistique. Il entame sa carrière professionnelle internationale en Ligue 1 de France.

En France, le sortant du Centre Salif Kéita, a brillé comme une étoile. Il a marqué le Championnat français de son empreinte. Aujourd’hui, il ne joue plus. Mais, on continue de parler de lui en France quand on évoque les footballeurs africains.

Selon le classement du site Afriquesport.net, le capitaine des Aigles du Mali fait partie de 20 meilleurs footballeurs africains du championnat français. D’après ce site, le Malien est le 10e du classement derrière le Ghanéen Abedi Pelé, le Libérien George Weah, l’Ivoirien Didier Drogba qui sont respectivement premier, deuxième et huitième.

Voici ledit classement :

1. Abedi Ayew

2. George Weah

3. Japhet Ndoram

4. Salif Kéita

5. Laurent Pokou

6. Joseph Antoine Bell

7. Mamadou Niang

8. Didier Drogba

9. El Hadji Diouf

10- Seydou Kéita

11. Michael Essien

12. Pascal Feindouno

14. Jay Jay Okocha

15. Marouane Chamakh

16. Marc Vivien Foe

17. Souleymane Camara

18. Gervinho

19. Shabani Nonda20. Moussa Sow                                                       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite