Le secrétaire d’État Antony J. Blinken a rencontré aujourd’hui le ministre marocain des affaires étrangères Nasser Bourita.

8

Le secrétaire d’État et le ministre des affaires étrangères ont discuté des efforts visant à promouvoir la paix régionale et mondiale et à renforcer le partenariat entre les États-Unis et le Maroc.

Le secrétaire d’État a exprimé sa reconnaissance au Roi Mohammed VI pour son rôle crucial dans la promotion d’une région du Moyen-Orient plus pacifique et plus sûre

Le secrétaire d’État a souligné le rôle de premier plan joué par le Maroc pour répondre aux besoins humanitaires à Gaza, soutenir la stabilisation en Cisjordanie et contribuer à la revitalisation de l’Autorité palestinienne.

Le secrétaire d’État a salué les efforts déployés par le Maroc pour mettre fin à l’impasse politique en Libye et remédier à l’instabilité au Sahel.

Le secrétaire d’État a affirmé le soutien total des États-Unis à l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, Staffan de Mistura, et à ses efforts pour faire avancer les négociations en vue d’une solution politique durable et digne pour le Sahara occidental, sans plus tarder.
Il a réitéré que les États-Unis continuent de considérer la proposition d’autonomie du Maroc comme sérieuse, crédible, réaliste , et une approche potentielle pour satisfaire les aspirations du peuple du Sahara Occidental.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite