LE DIRECTEUR GENERAL DU PMU-MALI, FASSERY DOUMBIA LORS DE LA POSE DE LA 1ERE PIERRE DE LA « CITE PMU-MALI » à SAMANKO »Issu d’un processus d’appel à   concurrence, ce projet concerne 100 logements de types F4 et F3 pour un coût total de 2 525 000 000 F CFA »

57

« Il s’agit d’une œuvre commune. Le besoin en logement tant nourri par les travailleurs de PMU-Mali est aujourd’hui en voie de réalisation grâce à l’engagement de toutes et de tous. C’est un acte de solidarité et de sacrifice consenti par chacun de nous ». Ces propos sont du Directeur Général du PMU-Mali, Fassery Doumbia lors de la pose de la première pierre des 100 logements de la Cité PMU-Mali à Samanko. C’était le vendredi 30 décembre 2022 sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, en présence des membres du conseil d’administration du PMU-Mali. Il s’agit de logements de types F4 et F3 pour un coût global de 2 525 000 000 F CFA. Et ce projet sera financé, selon Fassery Doumbia, sur fonds propres avec une subvention de 30 % de PMU-Mali et une prise en charge des bénéficiaires à hauteur de 70 %. Voici le discours qu’il a prononcé à cette occasion.

Le chemin est long, du projet à la chose, disait Molière, et il faut des hommes et des femmes de bonne volonté pour parcourir le chemin ardu de l’ambition à l’action, du projet à la réalité. C’est un honneur pour moi de prendre la parole au nom de l’ensemble des travailleurs de PMU-Mali.

Je voudrais exprimer ma joie et ma fierté pour la pose de la première pierre des logements de la cité PMU-Mali à Samanko. C’est historique.

Nous sommes heureux d’être dans l’action aujourd’hui après tant de questionnements, de débats pour poser dans le concret la première pierre de notre future Cité. Et c’est ce qui nous occupe cet après-midi, les logements de la Cité PMU-Mali.

Je vous sais très humble et modeste. Souffrez cet après-midi que je répète ici que ce projet a pris corps grâce à votre engagement personnel pour la cause. Rappeler que vous avez suggéré de ramener le nombre de 80 à 100 logements est anecdotique eu égard à votre précieuse contribution discrète à l’amélioration de la performance de PMU-Mali. Aussi, voudrais-je, ici et maintenant, vous rendre hommage et vous remercier au nom de l’ensemble du personnel de PMU-Mali et en mon nom personnel pour ce précieux accompagnement dont nous bénéficions, sans aucune immixtion dans notre gestion.

Pour qui connait tant soit peu les règles de la bonne gouvernance, PMU-Mali jouit d’un bon environnement de gestion et de contrôle avec des autorités qui nous laissent la responsabilité de notre gestion.

La session du conseil d’administration nous a permis de recueillir et de prendre en compte vos observations pertinentes pour la mise en œuvre du projet de Cité qui est en train de prendre corps. Je vous prie d’accepter ici notre reconnaissance pour vos directives et recommandations. Il s’agit d’une œuvre commune. Le besoin en logement tant nourri par les travailleurs de PMU-Mali est aujourd’hui en voie de réalisation grâce à l’engagement de toutes et de tous. C’est un acte de solidarité et de sacrifice consenti par chacun de nous.

Le projet de Cité, issu d’un processus d’appel à concurrence, concerne 100 logements de types F4 et F3 pour un coût total de FCFA 2 525 000 000. Il sera financé sur fonds propres avec une subvention de 30 % de PMU-Mali et une prise en charge des bénéficiaires à hauteur de 70 %.  Réalisés par la société « Sélection Immo » et entièrement viabilisés avec des caniveaux, les routes, les bornes d’eau et d’électricité et un espace vert, ce sont des bâtiments carrelés en dalle comportant des toilettes internes et externes.

La direction générale a pris l’engagement de poursuivre cette politique du mieux-être du personnel afin d’avoir le maximum de résultat. Elle croit à un PMU émergent et nombreux sont ceux de nos partenaires qui y croient.

Ce 30 décembre 2022, nous venons d’écrire une autre page de l’histoire du PMU-Mali et qui sera gravée à jamais dans la mémoire de plusieurs générations. Par cet acte, nous serons des exemples de cohésion, de vivre ensemble et de solidarité pour beaucoup d’autres entreprises au Mali.

Mesdames et Messieurs, cette première pierre est plus qu’un événement : c’est un symbole. Le symbole de notre ambition, traduite en action concrète. Le symbole de l’accompagnement des autorités de la Transition, de l’entente de tous les travailleurs, de la confiance de tous les partenaires et l’acceptation du vivre ensemble de toute une communauté.

Vos présences Messieurs le chef de village et le maire de Samanko, et cette mobilisation de nos futurs voisins constituent la preuve de l’adhésion pleine et entière de tout Samanko à ce projet. Cela correspond parfaitement à notre vision de constituer une famille et de tisser de bons liens de voisinage.

Votre présence Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances avec les membres du cabinet est la preuve si besoin est, de votre considération et de votre accompagnement pour tous nos projets. Vous avez été toujours présent pour le PMU-Mali. Nous vous disons encore merci.

Au Président du Conseil d’Administration et aux administrateurs, un grand merci pour le soutien constant, les conseils, les avis et la validation des projets phares de PMU dont celui -ci. Un remerciement à tous les travailleurs de PMU-Mali, aux partenaires, aux revendeurs, aux parieurs, sans lesquels rien de tout cela ne serait possible. Je vous remercie pour vos engagements constants de tous les jours.

Enfin je profite de l’occasion pour souhaiter mes meilleurs vœux 2023 à toutes et à tous pour un Mali apaisé et stable.

Merci M. le Ministre !

Merci M. le PCA et Ms. les administrateurs !

Merci chers collaborateurs et partenaires !

Merci Samanko !

Merci PMU !

Merci à vous tous !

Bonne année 2023″.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite