journée de l’organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’ouest:Des agents des forces de sécurité formés par l’ANASER Koulikoro
Dans le cadre des festivités commémoratives de la Journée de l’Organisation pour la Sécurité routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO) fêtée chaque 8 mai, l’antenne régionale de l’ANASER de Koulikoro n’est pas restée en marge de cet événement. Et pour cause, elle a organisé une série d’activités de formation à l’intention des acteurs concernés. La cérémonie de lancement de ces formations était présidée par le gouverneur de la région de Koulikoro, Colonel Lamine Kapory Sanogo qui avait à ses côtés le chef de l’antenne régionale de l’ANASER, Dimitri Samaké.
ls étaient très nombreux à prendre part à cette 10ème édition de la Journée de l’Organisation pour la Sécurité routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO) placée sous le thème « Améliorer la gestion des données de sécurité routière en Afrique de l’Ouest : un appel à l’action ». Il s’agit des autorités politiques, administratives de Koulikoro, des forces de sécurité de la région (gendarmerie, police) et surtout des forces vives de la localité.
Pour le chef de l’antenne régionale de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), Dimitri Samaké, le thème de cette journée est une invitation aux pays membres pour pallier les insuffisances dans la collecte et le traitement des données d’accidents de la circulation routière. Ainsi, pour magnifier cette journée, le ministère des Transports et des infrastructures, à travers l’ANASER et ses partenaires, a mené plusieurs activités dans le District de Bamako et certaines capitales régionales du pays dont la région de Koulikoro.
S’agissant de la région de Koulikoro, durant cette journée, cinquante (50) agents de police et la gendarmerie ont été initiés aux techniques de remplissage et d’acheminement des fiches BAAC… Des participants à cette formation, au gouverneur de Koulikoro, tous ont salué la tenue de ce renforcement de capacités qui va contribuer à améliorer davantage la sécurité sur nos routes. K. THERA