- Publicité-

EN VISITE A L’ORTM MARDI DERNIER : L’Ambassadeur Joêl Meyer adresse ses sincères félicitations à Salif Sanogo et à son équipe pour leur professionnalisme

10

Joël Meyer, ambassadeur de la France au Mali, a effectué une visite dans les locaux de l’Office Radiotélévision du Mali (ORTM). Cette visite  a été  l’occasion  pour le diplomate français de remercier le directeur général Salif Sanogo en fin de mission. Il a été remplacé par Hassan Diombélé dit Eric.

Depuis quelques jours, Salif Sanogo n’est plus le directeur général de l’Office de radio-télévision du Mali (Ortm). A la grande surprise de tout le monde, il a été remplacé lors du Conseil des ministres du mercredi 5 février dernier sur proposition du ministre en charge de la Communication et de l’Economie numérique, Dr Hamadoun Touré. Depuis lors, les commentaires vont bon train. Chacun y allant de son petit mot. Et la question qui est sous toutes les lèvres est de savoir les raisons du départ de Salif Sanogo à la tête de l’Ortm, surtout au moment il nourrissait beaucoup d’ambitions pour cette structure. C’est vrai qu’en deux ans il a vraiment apporté sa touche. Voilà pourquoi, l’Ortm a retrouvé ses téléspectateurs en si peu de temps. Cela, dans les règles de l’art et grâce à son professionnalisme que beaucoup de personnalités ne cessent d’apprécier.  En termes très clairs, Salif Sanogo a carrément changé le visage de la boite. Il a donné le goût aux Maliennes et aux Maliens de regarder leur télévision nationale. Malheureusement au Mali, on n’a plus besoin de compétence pour gérer une structure étatique comme l’Ortm.

Apparemment, le départ de Salif Sanogo a fait trop de mal à certains partenaires du Mali, à commencer par des diplomates qui n’arrivent pas, jusqu’à présent, à comprendre. « Et pourtant, il n’a pas commis une faute professionnelle. Allez-y savoir ? «  Nous a confié un agent de l’Ortm, très remonté et  totalement découragé.  

Afin d’apporter son encouragement et adresser ses félicitations à Salif Sanogo, l’Ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer, s’est rendu lundi dans les locaux de l’Ortm. Le diplomate français était accompagné par ses proches collaborateurs. Cette visite de courtoisie a duré une trentaine de minutes environ. Une belle occasion pour Joël Meyer d’adresser ses vives et sincères félicitations à Salif et à toute son équipe pour leur professionnalisme et pour avoir contribué aussi à renforcer davantage la coopération entre le Mali et la France.  « Je  suis très heureux d’avoir été accueilli par le directeur général de l’Ortm car il  a été l’un des premiers hôtes  à  m’avoir accueilli lors de mon arrivée au Mali, donc  à la fin de son mandat, il était normal que je vienne le féliciter pour le professionnalisme et la professionnalisation des équipes de l’Ortm. Et  aussi le remercier de la disponibilité dont il a fait preuve pour le partenariat entre le Mali et la France d’une part et d’autre part entre la France et l’Ortm à travers quelques actions d’appuis à l’Ortm et aux équipes de l’Ortm. Mais, également, la  mise en valeur de toutes les actions qui ont été prises et tout le partenariat qui a été fait ces nombreuses années entre le Mali et la France. 

Et je dois le dire, je suis un téléspectateur assidu de l’Ortm, surtout les 20 heures.  J’ai donc pu apprécier à la fois la montée en gamme et la professionnalisation de l’Ortm et l’objectivité  dont  l’Ortm rend compte des situations maliennes y compris dans les périodes les plus difficiles, tendues  sur le plan politique que nous avons connues. Donc je tiens à féliciter Monsieur le Directeur et ses équipes du professionnalisme dont l’Ortm a fait preuve », a souligné  le diplomate  français. 

Notons que l’Ambassadeur de l’Union européenne au Mali, Bart Ouvry, est attendu ce vendredi à l’Ortm pour le même exercice. Il s’agit de féliciter le désormais ex-directeur général, Salif Sanogo, pour les efforts abattus. Et sûrement que d’autres diplomates vont suivre leurs pas.

En tout cas, cette série de visite est un signal fort que les diplomates viennent de lancer aux autorités de la Transition.

Notons que, mercredi dernier, ce fut au tour de l’ensemble des agents de l’Ortm de rendre un vibrant hommage à Salif Sanogo.                                     El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite