Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) : Signature d’un partenariat avec le CNO russe !

6

En marge de la 26ème Assemblée générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) à Séoul (Corée), le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko et son homologue du CNO russe, Stanislav Posdnyakov ont signé, le 20 octobre dernier, une coopération sportive.

e Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) dirigé par Habib Sissoko et le Comité National Olympique russe nouent désormais un partenariat sportif. A travers cette coopération sportive, la Fédération Malienne de Taekwondo et la Fédération Russe de Taekwondo sont liés aussi par un partenariat.

S’agissant de la coopération avec le CNOSM, le document a été signé entre Habib Sissoko et son homologue du CNO Russe Stanislav Posdnyakov, le 20 octobre dernier, lors de la 26è Assemblée générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques, à Séoul, en Corée. Les deux parties ont convenu de formaliser les actions conjointes à mettre en place en vue de soutenir le développement des compétences de l’encadrement technique et des athlètes. Ce protocole de partenariat concerne les stages de formations, le renforcement des méthodes de formation y compris la diététique, l’accueil des formateurs pour préparer des entraîneurs. Sans oublier de support en équipements et matériaux didactiques, des échanges sur les bons procédés de l’administration sportive et des stages de regroupement des équipes nationales en vue de préparer des différentes compétitions internationales.  

Au cours de ce grand rendez-vous, Habib Sissoko a eu des entretiens très fructueux avec le président du CNO Russe. Et il a été distingué pour ses efforts inlassables dans le cadre de la promotion du mouvement olympique et sportif. C’est avec beaucoup de fierté qu’il a reçu cette distinction de reconnaissance. « Je dédie cette distinction au ministre de la Jeunesse et des Sports et à l’ensemble du mouvement sportif et olympique du Mali. Sans oublier les membres du Comité National Olympique et Sportif du Mali », dira Habib Sissoko.

Avec la Fédération Malienne de Taekwondo, le protocole d’accord a été signé par Dr Alioune Badara Traoré (Président de la fédération) et son homologue Russe, Anatoly Konstantinovich Terekhov, en marge des Jeux Paralympiques, qui viennent de se dérouler du 2 au 9 octobre à Sotchi en Russie.                                            El Hadj A.B. HAIDARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite