AGENCE POUR LA PROMOTION DE L’EMPLOI DES JEUNES: AVIS D’APPEL A CANDIDATURE POUR LE PLACEMENT DE 2000 JEUNES DIPLOMES EN STAGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LES SERVICES PUBLICS, LES ORGANISATIONS CONSULAIRES, FAITIERES ET NON GOUVERNEMENTALES

99

Le Ministère de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la formation professionnelle à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) et ses partenaires DNCT, DGAT, FENASCOM, AMAJM, APCAM, APCMM, CCIM, FNAM et les Collectifs d’ONG lancent le 13ème programme de stage de formation professionnelle pour deux milles (2000) jeunes diplômés maliens dans les Services Publics, les structures communautaires décentralisées, les organisations consulaires, les faîtières et les ONG.

L’objectif de ce programme est de permettre aux jeunes diplômés de bénéficier d’un stage d’imprégnation, de se familiariser avec l’environnement de travail, d’acquérir une première expérience professionnelle et de renforcer leurs aptitudes pour mieux préparer leur accès aux emplois publics, parapublics et privés.

Pour être éligible à ce programme, le candidat doit :

  • Être de nationalité malienne
  • Être de la tranche d’âge de 15 à 40 ans
  • Être titulaire d’un diplôme agréé par l’Etat
  • Présenter un dossier administratif probant (acte de naissance, certificat de nationalité, copie certifiée du diplôme, deux photos d’identité) :
  • Fournir une attestation sur l’honneur et un acte d’engagement unilatéral
  • Accepter de servir à tout lieu d’affectation proposé par l’APEJ et ses partenaires

Les fiches d’inscriptions sont à retirer auprès des coordinations régionales de l’APEJ, des collectifs d’ONG, des Conseils régionaux et des préfets de cercle tous les jours ouvrables du 05 au 16 juin 2023.

La durée du stage est de 12 mois non renouvelable. Les candidatures d’anciens bénéficiaires du Programme ne sont pas recevables. 

Nb : l’ensemble du processus de traitement de sélection est conforme à l’article 15 de la loi No2013-015 du 21 mai 2013 modifiée portant protection des données à caractère personnel en République du Mali.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite